Coronavirus: les Etats-Unis dépassent les 700.000 morts

Plus de 700.000 personnes ont succombé au Covid-19 aux Etats-Unis depuis le début de la pandémie, selon le comptage de l’université Johns Hopkins vendredi, l’équivalent de la population de la capitale Washington.
Ce sombre cap vient rappeler que des centaines d’Américains meurent toujours chaque jour du coronavirus, malgré la campagne de vaccination.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
ramené au nombre d'habitants, nous restons les champions mais ils nous ratrappent un peu a la fois car leur campagne de vaccinaion a commencé plus tard que nous et commence seulement a porter ses fruits
Nous sommes en réalité à la 17ème place et cela est dû en grande partie au fait que nous sommes parmi les rares états à afficher des données exactes, ce que ne font pas plus d'une vingtaine de pays dans le monde. Tous les chiffres de pays totalitaires ou sans service de santé valable sont sous-estimés.
Les chiffres seraient minorés selon l’université de Washington. Il faudrait les majorer de 50%. Déjà plus de 900.000 excédentaires attribués à la pandémie et non 600000 comme annoncés à l’époque.
Non, la situation se détériore de jour en jour. On ne compte pas des centaines mais deux mille décès par jour et 55.000 sur les 30 derniers jours. Les chiffres devraient être majorés de 50% environ selon une étude de l’Université de Washington publiée voici deux mois.
Nous ne sommes plus les champions, nous ne sommes même plus dans le top 10.