Accueil Météo

Météo: plusieurs provinces en alerte orange, des pluies abondantes attendues

Des pluies abondantes sont attendues entre samedi soir 20h et dimanche après-midi. Sur l'ensemble de l'épisode, les cumuls pourraient être importants. L’IRM lance des avertissements.

Temps de lecture: 2 min

Le temps va se dégrader, en Belgique, ce weekend. Si le temps restera généralement sec ce samedi jusqu’en fin d’après-midi, il pleuvra ensuite sur l’ouest et probablement aussi dans le centre. Les maxima se situeront entre 14 et 17°C, selon les dernières prévisions de l’IRM. Le vent sera généralement modéré de sud et deviendra localement dans l’après-midi assez fort avec des rafales jusque 60 km/h.

Dans la soirée, les choses se gâtent. Des pluies abondantes sont attendues entre samedi soir 20h et dimanche après-midi. Sur l'ensemble de l'épisode, entre samedi et dimanche après-midi, les cumuls pourraient être importants. Raison pour laquelle l’IRM lance une alerte orange sur les provinces du Hainaut et de Namur entre samedi 19h et dimanche 20h. 50mm ou un peu plus sont attendus en 24h. Le reste du pays est en alerte jaune, excepté la province de Liège, en vert, qui devrait donc être épargnée.

Cette alerte n’est pas la seule. Tout le pays est en vigilance jaune pour vents violents entre samedi 21h et dimanche 18h. Les parcs bruxellois vont d’ailleurs fermer dès ce samedi soir.

Retrouvez les prévisions météo dans votre région sur lesoir.be/meteo

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko