Paris-Roubaix: polémique sur les différences de primes entre hommes et femmes
Ce samedi, Paris-Roubaix accueillera la toute première course féminine de son histoire. Mais les différences de primes entre hommes et femmes posent question.

Plus de deux ans après sa dernière édition, Paris-Roubaix va enfin reprendre ses droits ce week-end, avec une nouveauté historique. Pour la toute première fois, l’Enfer du Nord accueille une course féminine qui se déroule ce samedi.
Mais cette excellente nouvelle crée malgré tout la polémique en raison des différences de primes entre hommes et femmes. Si le vainqueur de l’édition masculine qui aura lieu dimanche va percevoir un beau chèque de 30.000 euros, la gagnante féminine ne touchera que… 1535 euros. Des différences énormes qui posent question…
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
Comment reprendre un simple tweet pour faire un article idiot sans aucune prise en compte des réalités historiques, médiatiques et économiques... Sans doute l’œuvre d'un stagiaire mais bon c'est quand même Le Soir, je pensais que c'était un quotidien sérieux.
Les femmes ont tort de réclamer : en proportion des spectateurs et des téléspectateurs pour chacune de ces courses, les primes pour les femmes sont encore beaucoup trop élevées.
Certes, le parcours est moins long mais le delta primes est beaucoup trop important
Le parcours n'est pas le même. Si la course serait mixte combien de femmes dans les 2O premiers (ères) !
Elles seraient toutes hors délais tout simplement. Preuve que cette réalité homme femme est un miroir aux alouettes.