Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Premier League: Everton prive Manchester United de la tête du championnat (1-1)

Les Toffees ont tenu les Red Devils en échec à Old Trafford ce samedi.

Temps de lecture: 2 min

Manchester United et Everton se sont neutralisés (1-1) samedi, en ouverture de la 7e journée de Premier League, ratant tous deux l’occasion de prendre provisoirement la tête de la Premier League.

Les Red Devils et les Toffees rejoignent Liverpool, qui reçoit dimanche Manchester City, en tête avec 14 points, mais ils restent derrière les Reds à la différence de buts, avec respectivement +8 et +5 contre +11.

Après le succès précieux arraché au bout du temps additionnel contre Villarreal (2-1), mercredi en Ligue des Champions, Manchester était le premier sur le pont samedi et avait décidé de se passer de Cristiano Ronaldo et Paul Pogba au coup d’envoi.

Ole Gunnar Solskjaer avait donné leur chance à Edinson Cavani, pour sa première titularisation de la saison, et Anthony Martial, aligné sur le côté gauche, alors que Mason Greenwood a démarré à droite.

Le pari aurait pu être gagnant, l’Uruguayen se distinguant avec une belle tête bien repoussée par le gardien international anglais Jordan Pickford (21e), avant que Martial n’ouvre le score sur une frappe appuyée et légèrement déviée, après avoir été bien décalé par Bruno Fernandes (1-0, 43e).

Mais Everton, vivifié par l’arrivée de Rafael Benitez sur son banc cet été et par un bon recrutement offensif, a su revenir malgré des absences aussi importantes que celles de Dominic Calvert-Lewin et Richarlison en attaque. Les arrivées de Demarai Gray et Andros Townsend ont donné du répondant, devant, à l’autre cub de Liverpool.

Gray avait déjà fait trembler Old Trafford avec une percée et une belle frappe à ras de terre peu après la demi-heure de jeu. Sur une contre-attaque après un corner, il a été plus solide que Fred sur un duel à l’épaule pour conserver la balle et servir Abdoulaye Doucouré qui a servi avec beaucoup de sang-froid Townsend dont la frappe croisée n’a laissé aucune chance à De Gea (1-1, 65e).

Malgré les entrées de « CR7 », Jadon Sancho et Pogba en seconde période, Manchester n’a pu éviter ce partage des points frustrant qui le laisse toutefois bien placé avant la trêve internationale d’octobre.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Analyse Solskjaer humilié à Manchester United

Pas d’organisation, pas d’esprit de rébellion : la position de Solskjaer est devenue aussi indéfendable que son équipe, à son 21e match sans réussir à préserver le zéro derrière. Ce dimanche, à Old Trafford, Liverpool lui a même infligé un score de forfait.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir