Une troisième dose pour l’ensemble de la population n’est pas encore envisagée
Il n’y a aucun arguement scientifique pour envisager une troisième dose a indiqué, ce samedi, la taskforce vaccination.

Rien ne justifie pour le moment d’envisager une troisième dose de vaccin anti-corona pour l’ensemble de la population, a commenté samedi Dirk Ramaekers, président de la taskforce vaccination.
« Il n’y a pour le moment aucun argument pour une troisième dose pour toute la population », a-t-il indiqué, alors que la Belgique vient de commander de nouveaux vaccins, essentiellement de type Pfizer, dans le cadre d’une commande européenne.
Une troisième dose est actuellement administrée aux personnes immuno-déprimées, aux résidents de maisons de repos ainsi qu’aux plus de 65 ans.
Mais pour l’heure, il n’y a « absolument aucun argument » scientifique pour envisager une troisième dose pour l’ensemble de la population. Il est également trop tôt pour penser à une éventuelle quatrième dose pour les plus fragiles.
« Nous devons d’abord attendre de voir les effets de la troisième dose », a souligné M. Ramaekers.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir8 Commentaires
"Nous devons d’abord attendre de voir les effets de la troisième dose" SUR LES COBAYES, il a du ajouter. Reconnaissance de qu'on est dans l'expérimentation, pas dans la science.
Petit adolphe, 1)la différence entre la science et vos gourous, c'est que la science se base sur l'expérimentation justement, 2) l'attente, contrairement à ce vous supposé, n'est pas celle de quelconque effets secondaire, mais de la réaction de la réponse immunitaire ainsi stimulée. S'il y a bien quelqu'un de la famille des rats ici, c'est vous !
en tout cas les "cobayes" se portent bien car la chute des contaminations en israel est spectaculaire: divisée par 2.5 en 2 semaines!!
https://www.lalibre.be/belgique/societe/2021/10/02/la-belgique-a-commande-des-vaccins-en-vue-dune-eventuelle-quatrieme-dose-RJDXJKSZBFER3FNQ4NXGO7NNXE/ Logique...
La même dépêche Belga : https://plus.lesoir.be/398211/article/2021-10-02/la-belgique-commande-des-vaccins-en-vue-dune-eventuelle-quatrieme-dose