Accueil Société

Une troisième dose pour l’ensemble de la population n’est pas encore envisagée

Il n’y a aucun arguement scientifique pour envisager une troisième dose a indiqué, ce samedi, la taskforce vaccination.

Temps de lecture: 1 min

Rien ne justifie pour le moment d’envisager une troisième dose de vaccin anti-corona pour l’ensemble de la population, a commenté samedi Dirk Ramaekers, président de la taskforce vaccination.

« Il n’y a pour le moment aucun argument pour une troisième dose pour toute la population », a-t-il indiqué, alors que la Belgique vient de commander de nouveaux vaccins, essentiellement de type Pfizer, dans le cadre d’une commande européenne.

À lire aussi La Belgique a commandé des vaccins en vue d’une éventuelle quatrième dose

Une troisième dose est actuellement administrée aux personnes immuno-déprimées, aux résidents de maisons de repos ainsi qu’aux plus de 65 ans.

Mais pour l’heure, il n’y a « absolument aucun argument » scientifique pour envisager une troisième dose pour l’ensemble de la population. Il est également trop tôt pour penser à une éventuelle quatrième dose pour les plus fragiles.

« Nous devons d’abord attendre de voir les effets de la troisième dose », a souligné M. Ramaekers.

À lire aussi Le personnel des établissements de soin davantage vacciné en Flandre

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par Bonisseur de La Bath Adolphe, samedi 2 octobre 2021, 17:35

    "Nous devons d’abord attendre de voir les effets de la troisième dose" SUR LES COBAYES, il a du ajouter. Reconnaissance de qu'on est dans l'expérimentation, pas dans la science.

  • Posté par massacry olivier, samedi 2 octobre 2021, 21:27

    Petit adolphe, 1)la différence entre la science et vos gourous, c'est que la science se base sur l'expérimentation justement, 2) l'attente, contrairement à ce vous supposé, n'est pas celle de quelconque effets secondaire, mais de la réaction de la réponse immunitaire ainsi stimulée. S'il y a bien quelqu'un de la famille des rats ici, c'est vous !

  • Posté par Coulon Michel, samedi 2 octobre 2021, 18:35

    en tout cas les "cobayes" se portent bien car la chute des contaminations en israel est spectaculaire: divisée par 2.5 en 2 semaines!!

  • Posté par Kovacs Claude, samedi 2 octobre 2021, 17:12

    https://www.lalibre.be/belgique/societe/2021/10/02/la-belgique-a-commande-des-vaccins-en-vue-dune-eventuelle-quatrieme-dose-RJDXJKSZBFER3FNQ4NXGO7NNXE/ Logique...

  • Posté par massacry olivier, samedi 2 octobre 2021, 21:29

    La même dépêche Belga : https://plus.lesoir.be/398211/article/2021-10-02/la-belgique-commande-des-vaccins-en-vue-dune-eventuelle-quatrieme-dose

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko