Accueil Société

Une troisième dose pour l’ensemble de la population n’est pas encore envisagée

Il n’y a aucun arguement scientifique pour envisager une troisième dose a indiqué, ce samedi, la taskforce vaccination.

Temps de lecture: 1 min

Rien ne justifie pour le moment d’envisager une troisième dose de vaccin anti-corona pour l’ensemble de la population, a commenté samedi Dirk Ramaekers, président de la taskforce vaccination.

« Il n’y a pour le moment aucun argument pour une troisième dose pour toute la population », a-t-il indiqué, alors que la Belgique vient de commander de nouveaux vaccins, essentiellement de type Pfizer, dans le cadre d’une commande européenne.

Une troisième dose est actuellement administrée aux personnes immuno-déprimées, aux résidents de maisons de repos ainsi qu’aux plus de 65 ans.

Mais pour l’heure, il n’y a « absolument aucun argument » scientifique pour envisager une troisième dose pour l’ensemble de la population. Il est également trop tôt pour penser à une éventuelle quatrième dose pour les plus fragiles.

« Nous devons d’abord attendre de voir les effets de la troisième dose », a souligné M. Ramaekers.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par Bonisseur de La Bath Adolphe, samedi 2 octobre 2021, 17:35

    "Nous devons d’abord attendre de voir les effets de la troisième dose" SUR LES COBAYES, il a du ajouter. Reconnaissance de qu'on est dans l'expérimentation, pas dans la science.

  • Posté par massacry olivier, samedi 2 octobre 2021, 21:27

    Petit adolphe, 1)la différence entre la science et vos gourous, c'est que la science se base sur l'expérimentation justement, 2) l'attente, contrairement à ce vous supposé, n'est pas celle de quelconque effets secondaire, mais de la réaction de la réponse immunitaire ainsi stimulée. S'il y a bien quelqu'un de la famille des rats ici, c'est vous !

  • Posté par Coulon Michel, samedi 2 octobre 2021, 18:35

    en tout cas les "cobayes" se portent bien car la chute des contaminations en israel est spectaculaire: divisée par 2.5 en 2 semaines!!

  • Posté par Kovacs Claude, samedi 2 octobre 2021, 17:12

    https://www.lalibre.be/belgique/societe/2021/10/02/la-belgique-a-commande-des-vaccins-en-vue-dune-eventuelle-quatrieme-dose-RJDXJKSZBFER3FNQ4NXGO7NNXE/ Logique...

  • Posté par massacry olivier, samedi 2 octobre 2021, 21:29

    La même dépêche Belga : https://plus.lesoir.be/398211/article/2021-10-02/la-belgique-commande-des-vaccins-en-vue-dune-eventuelle-quatrieme-dose

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Grand format Agressions sexuelles: une lame de fond partie du cimetière d’Ixelles

En dix jours, deux bars ixellois ont été visés par des dizaines de témoignages de femmes, relatifs à des cas d’agressions sexuelles. Dans le sillage de ces récits, d’autres sont venus mettre en perspective une problématique qui dépasse de loin le quartier étudiant (et plus largement Bruxelles), mettant le monde de la nuit face à ses responsabilités.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko