Accueil Sports Football Football à l'étranger Italie

Serie A: Manuel Locatelli offre le derby de Turin à la Juventus (vidéo)

Après un démarrage poussif, la Juve décroche sa troisième victoire de suite en championnat et poursuit sa remontée.

Temps de lecture: 2 min

La Juventus, trois jours après avoir battu Chelsea (1-0) en Ligue des champions, a confirmé son redressement en championnat en venant à bout du Torino (1-0) dans un derby débloqué par Manuel Locatelli à cinq minutes de la fin.

Locatelli, arrivé cet été pour redonner un peu de stabilité au milieu de terrain bianconero, a trouvé la faille d’une frappe précise du droit à l’entrée de la surface (86e). Le second but de l’ex-joueur de Sassuolo, une semaine après le premier contre la Sampdoria (3-2).

La Juve, après un démarrage poussif en serie A (elle était 18e après les quatre premières journées), décroche sa troisième victoire de suite et poursuit sa remontée: la voilà revenue à la 8e place, provisoirement à la hauteur de la Lazio et de l’Atalanta, à sept points du leader Naples qui se déplace dimanche chez la Fiorentina.

Avec cette deuxième victoire 1-0 de la semaine, elle ressemble de plus à celle que l’entraîneur Massimiliano Allegri, revenu cet été après la greffe manquée avec Andrea Pirlo, avait construite lors de son premier passage (2014-2019): pas spectaculaire et pensant d’abord à défendre, mais solide et surtout victorieuse.

Contre le Torino, dans un stade Grande Torino bouillant, la Juventus est partie fort dans les cinq premières minutes par Moise Kean (de peu à côté) et Adrien Rabiot (centre que n’a pu reprendre Weston McKennie).

Mais les Bianconeri ont vite retrouvé une attitude plus attentiste, jouant bas en attendant la possibilité de contre, ce qui leur avait bien réussi mercredi en Ligue des champions contre Chelsea mais a redonné confiance au Torino, de plus en plus audacieux.

Mais Sasa Lukic n’a pas cadré sa tête (22e) et le gardien bianconero Wojciech Szczesny a été vigilant sur les tentatives lointaines de Tommaso Pobega (35e) et surtout Rolando Mandragora (38e), dans ce qui a été la meilleure période du Torino.

Sans tir cadré à la pause, la Juve est revenue avec des intentions plus offensives, avec Juan Cuadrado lancé à la place d’un Kean sans relief.

Le gardien grenat Vanja Milinkovic-Savic a repoussé l’échéance sur une tête à bout portant d’Alex Sandro (53e).

Mais il n’a pu qu’effleurer le ballon sur la frappe décisive de Locatelli, qui a trouvé un bon moyen d’accélérer son adoption par les tifosi de la Juve en marquant un tel but dans le derby!

«C’est une émotion fantastique de marquer dans le derby», a reconnu Locatelli. «Il y a ici un groupe fantastique, tout le monde m’a très bien accueilli.»

alu/bpa/lve

JUVENTUS FOOTBALL CLUB

AFP

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Italie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir