Accueil Monde France

Décès de Bernard Tapie, le bonimenteur magnifique

L’homme d’affaires avait connu la gagne comme la ruine. Le succès, et la taule. Son bagout l’avait propulsé aux sommets du sport et de la politique. Le cogneur infatigable a rendu les armes.

Article réservé aux abonnés
Envoyée permanente à Paris Temps de lecture: 8 min

Chaque matin, je me réveille avec l’envie de péter la gueule à mon cancer. » Emacié, le cheveu clairsemé, le timbre autrefois tonitruant réduit à un mince filet de voix, Bernard Tapie avait livré ces dernières années l’un de ses ultimes rôles. Même lorsqu’il avait été victime d’une très violente agression chez lui il y a quelques mois, il n’avait pas baissé la tête.

« Dominique Tapie et ses enfants ont l’infinie douleur de faire part du décès de son mari et de leur père, Bernard Tapie, ce dimanche 3 octobre à 8 h 40, des suites d’un cancer », a annoncé sa famille dans un communiqué. « Il est parti paisiblement, entouré de sa femme, ses enfants, ses petits-enfants et son frère, présents à son chevet. »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

22 Commentaires

  • Posté par Petitjean Marie-rose, lundi 4 octobre 2021, 8:05

    Quoi que l'on puisse reprocher à M. Tapie, il me semble qu'on ne peut lui nier une personnalité hors normes et une vie qui sort de l'ordinaire. Je ne le connais pas plus que ceux qui s'expriment à son sujet. Cependant, ce que j'ai pu en percevoir, au-delà de la recherche de la fortune, c'est une personne intéressante, capable de sincérité, gourmande de vivre, ayant gardé une part d'enfance très présente. Les jugements à l'emporte-pièce, qui enferment un homme dans ses faiblesses réelles ou supposées, me paraissent indécents à l'heure de sa mort, quand ceux qui l'aiment et qui ont des raisons pour cela, sont plongés dans le chagrin de la séparation.

  • Posté par Dupont Vincienne, lundi 4 octobre 2021, 20:25

    Petitjean M-R : à chacun son éthique et ses admirations.

  • Posté par Dupont Vincienne, lundi 4 octobre 2021, 0:08

    Magnifique ? Un vulgaire escroc, le Soir tombe de plus en plus bas.

  • Posté par Charlot Michel, dimanche 3 octobre 2021, 21:02

    Un magouilleur, escroc, voleur, tricheur, repris de justice meurt, et il faudrait s'en désoler et le pleurer ? Les journalistes n'ont décidément plus aucune pudeur : il fait de l'audience, ça rapporte, c'est tout ce qui compte pour eux.

  • Posté par Lambert Guy, dimanche 3 octobre 2021, 19:52

    Franchement, je ne comprends pas que tous les médias y compris Le Soir participent à cette orgie d'info sur lé décès d'un menteur, fripouille, tricheur, n'ayant aucune valeur humaniste si ce n'est celles envers son nombril. Tout à fait d'aacord avec la remarque de Mr Barette ci-dessous

Plus de commentaires

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs