Accueil Sports Sports moteurs Rallye

Rallye de Finlande: Elfyn Evans (Toyota) tient bon

Le Gallois est proche de la victoire, Neuville a abandonné.

Temps de lecture: 1 min

Elfyn Evans (Toyota Yaris) est à 23 km de l’exploit au rallye de Finlande. Ce matin, le Gallois a immédiatement répliqué aux attaques d’Ott Tänak, histoire de ne lui laisser aucune illusion à propos du leadership.

Dans le premier tronçon chronométré du jour, en effet, Tänak avait signé le meilleur temps, grappillant 4 dixièmes de secondes au leader. Le pilote Hyundai était donc revenu à 8,7 sec de son rival en Toyota. Dès la spéciale suivante, Evans remettait les pendules à l’heure en collant 3,5 sec à son plus dangereux rival. De quoi calmer les ardeurs de Tänak alors que les concurrents vont refaire les deux mêmes spéciales.

Comme annoncé hier soir, Thierry Neuville et Martijn Wydaeghe ne sont pas repartis en Super Rallye ce matin. En effet, le team a préféré qu’ils abandonnent après avoir constaté que le moteur de leur Hyundai avait souffert. On se rappelle, en effet, qu’à l’atterrissage d’un jump, le radiateur de la i20 avait été touché. Ce qui avait contraint le Belge à ranger son bolide sur le côté de la route dans cet avant-dernier tronçon de la journée.

Le classement après l’ES17

1. Evans-Martin (Toyota Yaris) 2h08 : 36,8 ; 2. Tänak-J*arveoja (Hyundai i20) à 12,2 ; 3. Breen-Nagle (Hyundai i20) à 31,3 ; 4. Lappi-Ferm (Toyota Yaris) à 54,1 ; 5. Ogier-Ingrassia (Toyota Yaris) à 2 : 39,5

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Rallye

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir