Accueil L’instant techno

Astro, le robot inutile mais mignon qui veut tout savoir de vous

Le robot présenté par Amazon la semaine dernière n’a pas de bras. En revanche, il est bien pourvu d’yeux et d’oreilles.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au pôle Multimédias Temps de lecture: 4 min

Trop craquant ! Avec ses grands yeux ronds et expressifs affichés sur son visage en forme de tablette, on donnerait à Astro le Bon Dieu sans confession. Mercredi dernier, Amazon a annoncé Astro, son petit robot sur roues et il n’est pas passé inaperçu.

Plus qu’un majordome, on devrait considérer Astro comme un robot de compagnie. Sauf que contrairement à certains compagnons à quatre pattes, il ne sait pas ouvrir de porte. Ni quoi que ce soit d’ailleurs. En effet, sans bras ni pince, il ne sait pas faire grand-chose et pas la peine de compter sur lui pour débarrasser la table ou lancer une lessive. Tout juste peut-il transporter une bouteille, si on en a placé une dans un espace prévu à cet effet sur son dos. De fait, c’est limité comme interaction.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Le Raleur ., dimanche 3 octobre 2021, 17:34

    L'on a déjà google qui tracke tout sur notre vie et c'est nettement plus dangereux que ce petit robot. Il peut servir comme système de surveillance (vol ou personne âgé qui fait une chute). Je dispose d'un Amazon Echo Show 10 et j'avoue que je suis positivement ébahi de ses qualité comparé à un google home. (écran motorisé de 10" et qui se tourne vers vous pour montrer les informations). cela gère à la maison volet/toile solaire/Robot tondeuse/robot de nettoyage/éclairage/Sonos/Chauffage/station météo. (un jour je deviendrais aveugle comme ma maman et ma grand-mère avec la macula (même si je n'ai encore aucun symptome))

  • Posté par G Jean Luc, dimanche 3 octobre 2021, 15:34

    Et oui, un problème pour la vie privée, ce n'est pas le robot qui veux tout savoir de vous, c'est amazon! c'est qui le suivant?

Aussi en L’instant techno

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs