Accueil Météo

Pluie, orages...: les prévisions météo des prochains jours

Ce dimanche soir, quelques pluies pourront encore se produire sur l’est du pays. Le temps devrait rester sec sur le reste du pays.

Temps de lecture: 3 min

Ce dimanche après-midi, des pluies, parfois encore abondantes, se produiront sur le centre et l'est du pays, rapporte l’IRM. Un temps plus sec se profilera rapidement à la Côte. Au fil des heures, un temps plus sec reviendra également sur l'ouest avant de gagner la partie centrale du pays plus tard dans l'après-midi. Une averse éparse mais aussi des éclaircies pourront s'y développer par endroits. Les températures seront comprises entre 13 et 16 degrés. Sur l'est du pays, le vent de sud-sud-ouest pourra encore être temporairement assez fort avec des rafales de 70 à localement 80 km/h. Ailleurs, le vent sera généralement modéré d'ouest à sud-ouest. En bord de mer, il sera assez fort.

Ce dimanche soir, quelques pluies résiduelles pourront encore temporairement se produire sur l'est du pays. Ailleurs, le temps sera généralement sec sous un ciel partiellement nuageux. Cette nuit, le temps deviendra ensuite sec dans toutes les régions avec des éclaircies qui s'élargiront à partir de l'ouest. Des nuages bas pourront également se former sur le flanc sud-est de l'Ardenne. Les minima varieront entre 7 et 11 degrés, avec un vent modéré de sud à sud-ouest, parfois faible sur le sud-est du pays.

Lundi, la journée débutera par de larges éclaircies et un temps sec dans la plupart des régions. En Ardenne, quelques bancs de nuages bas seront temporairement possibles. En journée, la nébulosité deviendra variable avec risque de quelques averses. En soirée, le risque d'averses diminuera progressivement et nous retrouverons de belles éclaircies. Les maxima se situeront entre 12 et 17 degrés, avec un vent généralement modéré de sud à sud-ouest. Le long du littoral, il sera parfois assez fort avec des rafales jusqu'à 55 km/h.

Le soir et durant la nuit suivante, le temps restera sec avec de larges éclaircies dans la plupart des régions. En fin de nuit, le ciel s'ennuagera sur l'ouest. Les minima descendront vers des valeurs comprises entre 5 degrés dans les vallées ardennaises et 12 degrés en bord de mer. Le vent sera généralement modéré de secteur sud-sud-est.

Mardi à l'aube, le temps sera déjà couvert dans l'extrême ouest avec de faibles pluies. Ailleurs, il fera encore sec avec un dernier rayon de soleil. Ensuite, progressivement, le ciel s'ennuagera et les pluies se généraliseront. Les précipitations les plus marquées sont attendues dans l'ouest et le nord-ouest du pays. Plus tard dans la journée, des éclaircies feront leur retour depuis l'ouest et le temps redeviendra sec, excepté au littoral où quelques averses pourront traîner. Les maxima se situeront entre 12 degrés sur les hauteurs, 14 ou 15 degrés à la mer et 17 ou 18 degrés dans l'est. Le vent sera à nouveau bien présent, modéré à assez fort de sud tournant au sud-ouest.

Mercredi, il fera très nuageux à couvert avec des averses parfois intenses et orageuses, surtout sur le nord du pays. Les maxima oscilleront entre 10 degrés sur les hauteurs et 14 ou 15 degrés ailleurs. Le vent d'abord modéré à assez fort de sud-ouest deviendra modéré de secteur ouest. Au littoral, le vent sera parfois fort de nord-ouest.

Retrouvez les prévisions météo de votre région sur www.lesoir.be/meteo

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko