Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Vincent Kompany après Anderlecht-Bruges (1-1): «J’ai hâte de voir ce que le futur nous réserve»

L’entraîneur des Mauves s’est montré assez satisfait du résultat mais aussi, et surtout, de la prestation de ses joueurs dans le Topper.

Temps de lecture: 2 min

Satisfait, Vincent Kompany ? « Sur le contenu oui, sur le résultat, ça dépend… » Anderlecht a été accroché par Bruges dimanche dans le Topper, lors de cette 10e journée de championnat. Accroché, car les Mauves ont dominé le champion en titre brugeois qui a réussi à prendre un point grâce à la maladresse d’Hendrik Van Crombrugge. « La saison dernière, à la même époque, nous avions été balayés 3-0 à Bruges. J’avais dit que nous avions encore une grande marge de progression et c’est encore le cas aujourd’hui. Mais nous sommes dangereux désormais. J’ai hâte de voir ce que le futur nous réserve. »

Ce qui a manqué à Anderlecht pour s’offrir une victoire de prestige, c’est encore et toujours du réalisme. « C’est toujours ce qui fait la différence. On va mettre en place des séances pour améliorer ça. »

Enfin, Vincent Kompany n’a pas voulu s’acharner sur son gardien, Hendrik Van Crombrugge, qui a commis une erreur en voulant jouer court et ainsi respecter la philosophie de son entraîneur. « Je veux rester sur la performance globale d’Hendrik. Le plus important, c’est sa réaction. Il est aussi à la base des occasions que l’on s’est créées, il ne faut pas l’oublier. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir