Coronavirus: les promesses d’une pilule anticovid pour freiner la maladie
Le molnupiravir, un simple comprimé à prendre dans les cinq jours qui suivent les symptômes, pourrait représenter une avancée majeure dans la lutte contre le coronavirus. La firme qui le développe vient de publier des résultats intermédiaires probants de son essai clinique de phase 3.


L’espoir d’un traitement oral contre le covid a refait surface vendredi avec l’annonce du laboratoire américain Merck des résultats intermédiaires de l’étude de phase 3 sur son antiviral capable de stopper la réplication du SARS-CoV2 et d’ainsi freiner la maladie. La firme a fait savoir qu’elle s’apprêtait à demander une autorisation d’utilisation d’urgence auprès de l’agence sanitaire américaine (la FDA) pour ce médicament appelé molnupiravir. Il va sans dire que tous les effets secondaires seront scrutés à la loupe, comme pour tout médicament ou produit de santé.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir22 Commentaires
-
Posté par Staquet Jean-Marie, lundi 4 octobre 2021, 15:54
-
Posté par Rambeaux Paul, lundi 4 octobre 2021, 23:07
-
Posté par STORDIAU Pierre, lundi 4 octobre 2021, 13:05
-
Posté par Cosyns Etienne, lundi 4 octobre 2021, 13:57
-
Posté par Van Cappellen Eric, lundi 4 octobre 2021, 13:02
Plus de commentaires608 euros la dose pour un truc vraiment très agressif et encore faiblement documenté quoi qu'on en dise... Je ne pense pas qu'on puisse parler d'avancée bouleversante à ce stade...
En effet, on n'en est même pas encore à la relecture par les pairs ! Ce que je trouve amusant, c'est de voir les antivax s'emballer sur le sujet... Trois milliards de doses de vaccin, et on n'a pas encore assez de recul. 785 cas testés, et ça y est, voilà la solution pour se passer du vaccin. Faut déjà avoir peur des piqûres pour en être là...
Les médicaments anti covid finiront par arriver ... Mais cependant : "Mieux vaut prévenir que guérir " ... et rien de tel que la bonne prévention par la VACCINATION ! Capito ?
Tout à fait. Ce médicament diminuera juste la mortalité ce qui est une excellente nouvelle mais n'empêchera ni ne diminuera la contamination.
Ces américains sont incroyables…ils ont une molécule assez dangereuse mais ils s’en foutent , du moment que c’est une boite américaine. AB science a une molécule ( le Masitinib ) qui a un pouvoir d’action sur le virus bien plus grand et qui est en phase deux d’étude mais….personne n’en parle ! Les français sont-ils débiles à ce point ??