Paris-Roubaix: Florian Vermeersch, la belle éclaircie belge
Rescapé de l’échappée matinale, le jeune coureur de Lotto a réalisé, au même âge qu’un certain Tom Boonen, une véritable prouesse alors qu’il découvrait le mythe de Paris-Roubaix. Il s’est offert le luxe de devancer Mathieu van der Poel, ce qui ne contribua pas à effacer son immense déception.

Lorsqu’il s’est écroulé sur la pelouse du vélodrome, entouré par son soigneur, Florian Vermeersch a fondu en larmes. Il aurait pourtant pu être fier mais, c’est là déjà la marque d’un futur grand, la déception domina nettement ses émotions. Le relâchement d’une course énorme, menée tambour battant dès le début dans l’échappée royale expliquait aussi, en partie, cette image poignante sur l’étroit couloir en tartan séparant la pelouse de la piste.
« La déception domine mes premières impressions, confirma-t-il, propre comme un sou neuf et dans un anglais bien posé en conférence de presse. Car deuxième, c’est deuxième. Je sais que tout le monde me dira que je dois être fier de ma performance. Je réaliserai sans doute mieux dans les prochains jours mais là, en repassant les images dans ma tête, je me dis que je pouvais gagner. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Etonnantes réactions ici : cet article est sur Vermeersch, pas un résumé de la course. Il suffit de lire le bon article.
Au fait, qui a gagné la course? Trop chauvin pour le dire???
Incroyable cet article! Il ne dit même pas qui a gagné la course!
Un futur champion!La relève est assurée!