Accueil Sports Sports moteurs Rallye

Thierry Neuville n’a jamais été dans le coup en Finlande

Les Hyundai i20 de Tänak et Breen ont occupé la tête dans les premiers tronçons au pays des 1000 lacs. Par la suite, l’Estonien et l’Irlandais ont continué à mettre la pression sur Evans, le futur vainqueur. Notre compatriote n’est jamais parvenu à se mêler à la bagarre en tête. Sa course finlandaise s’est arrêtée samedi en fin d’étape après la réception violente d’un jump. Le radiateur de sa WRC coréenne n’a pas résisté au choc.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Thierry Neuville ne gardera pas un souvenir impérissable de sa participation à la dixième manche du championnat du monde des rallyes 2021. Maigre consolation : cette compétition très spécifique ne revêtait plus beaucoup d’importance dans son rêve de conquête du titre mondial. Avant d’attaquer la Finlande, il savait l’espoir de coiffer la couronne très réduit ; il doit le reporter à 2022.

Troisième abandon de la saison

À l’heure du bilan, il conviendra aussi de constater qu’à l’exception du rallye d’Ypres où il a régné en maître du premier au dernier mètre, il s’est rarement battu pour la victoire cette année. En dix courses, il compte une victoire mais aussi trois abandons, cinq troisièmes places et un résultat insignifiant, une huitième place à l’Acropole.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Rallye

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs