Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Kevin De Bruyne, buteur contre Liverpool, rassure Manchester City

Au moment de saluer Kevin De Bruyne à Tubize, Romelu Lukaku aura peut-être une petite formule de remerciement. En ramenant une unité de son déplacement à Anfield, les Cityzens ont assuré le leadership provisoire de Chelsea pour aborder la trêve internationale en Premier League.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

En ce début de saison, la Premier League ne semble pas aller dans le sens d’un cavalier seul comme en la saison passée (Manchester City) ou en 2020 (Liverpool). Avec un top 6 se tenant sur deux points (les inattendus Everton et Brighton collant aux basques des grosses cylindrées que sont Chelsea, Manchester City, Manchester United et Liverpool), chaque week-end réserve quasiment une affiche avec la première place comme enjeu.

Le choc entre les Reds et les Cityzens ce dimanche sur les bords de la Mersey n’échappait pas à ce constat. Après avoir décrypté le code Tuchel le week-end précédent, Pep Guardiola entendait surtout effacer le goût amer laissé par la défaite mardi sur le terrain du PSG. A fortiori face à l’équipe qui s’est érigée ces dernières saisons comme le meilleur rival de City, alors que De Bruyne et Cie abordaient cette rencontre en sachant qu’ils n’avaient été battus qu’une fois lors de leurs six dernières confrontations directes.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs