Kevin De Bruyne, buteur contre Liverpool, rassure Manchester City
Au moment de saluer Kevin De Bruyne à Tubize, Romelu Lukaku aura peut-être une petite formule de remerciement. En ramenant une unité de son déplacement à Anfield, les Cityzens ont assuré le leadership provisoire de Chelsea pour aborder la trêve internationale en Premier League.

En ce début de saison, la Premier League ne semble pas aller dans le sens d’un cavalier seul comme en la saison passée (Manchester City) ou en 2020 (Liverpool). Avec un top 6 se tenant sur deux points (les inattendus Everton et Brighton collant aux basques des grosses cylindrées que sont Chelsea, Manchester City, Manchester United et Liverpool), chaque week-end réserve quasiment une affiche avec la première place comme enjeu.
Le choc entre les Reds et les Cityzens ce dimanche sur les bords de la Mersey n’échappait pas à ce constat. Après avoir décrypté le code Tuchel le week-end précédent, Pep Guardiola entendait surtout effacer le goût amer laissé par la défaite mardi sur le terrain du PSG. A fortiori face à l’équipe qui s’est érigée ces dernières saisons comme le meilleur rival de City, alors que De Bruyne et Cie abordaient cette rencontre en sachant qu’ils n’avaient été battus qu’une fois lors de leurs six dernières confrontations directes.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire