Accueil Société

Les stocks de sang dans un état critique, avertit la Croix-Rouge

« Plutôt que de repartir à la hausse avec la rentrée, les prélèvements ont chuté », déplore la Croix-Rouge.

Temps de lecture: 1 min

Depuis la mi-août, les stocks de sang ne cessent de diminuer et sont actuellement dans un état critique, avertit dimanche soir la Croix-Rouge.

« Plutôt que de repartir à la hausse avec la rentrée, les prélèvements ont chuté avec un taux de fréquentation de nos collectes systématiquement inférieur de 25 à 30 % par rapport à nos prévisions », déplore-t-elle

Pourtant, « la période qui arrive est capitale pour le Service du Sang » qui doit « constituer des réserves conséquentes afin de faire face aux deux périodes de congés qui arrivent et, plus particulièrement, à la fin de l’année », ajoute la Croix-Rouge.

Cette dernière appelle dès lors à une mobilisation de la population.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par HERMAN Romuald, lundi 4 octobre 2021, 8:30

    Fallait pas enlever le jour de récupération des donneurs !! Demander à l'ex-ministre Duquesne et aux eurocrates qui ont pondu la mesure d'aller donner leur sang.

Aussi en Société

Plongée dans l’enfer des prostituées trans au quartier Yser

L’ASBL Alias sort une enquête et un court-métrage sur la situation des prostituées trans dans le quartier Yser. Détresse, survie et danger sont les maîtres mots de celles qui, souvent, n’entrevoient pas d’autre choix que de se prostituer.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko