Accueil Sports Hockey Division d'honneur

Hockey: un 5e partage pour le Watducks alors que le Léopold et l’Orée occupent la tête du classement

Après 6 journées de compétition, les Brabançons occupent l’avant dernière place de la division d’honneur malgré un jeu séduisant. Mais personne ne cède encore à la panique du côté de Waterloo.

Temps de lecture: 4 min

Waterloo Ducks – Orée : 1-1. Les joueurs brabançons étaient logiquement déçus au coup de sifflet final après avoir partagé l’enjeu – pour la 5e fois cette saison ! – face à une équipe de l’Orée qui n’a finalement obtenu que de très rares possibilités devant le but de Simon Vandenbroucke. Dès l’entame des débats, les 2 équipes démontraient leur envie de prendre l’initiative et de frapper vite au but pour prendre l’avantage dans ce duel. Et à ce jeu-là, ce sont finalement les hommes de Jean Willems qui s’illustraient puisque William Ghislain trouvait le chemin des filets après seulement 7 minutes de jeu. Mais la joie était de bien courte durée pour le Watducks puisque moins de 60 secondes plus tard, Timotée Clément se montrait extrêmement opportuniste et remettait les 2 clubs à égalité. L’équipe locale se montrait la plus dangereuse mais elle manquait, comme ces dernières semaines, de réussite sur penalty (0/7). Un résultat qui ne pas spécialement les affaires de finalistes de la saison dernière qui restent bloqués à l’avant dernière place du classement général avec seulement 5 petites unités en 6 rencontres. De son côté, l’Orée pouvait se montrer satisfait de ce bon point qui lui permet de rester en tête de la division d’honneur, aux côtés du Léopold (qui possède un meilleur goal-average), avec 13 points.

Antwerp – Léopold : 2-7. Les Bruxellois ont disputé une nouvelle rencontre mature pour empocher leur 4e succès de la saison. Il ne fallait d’ailleurs qu’un peut quart d’heure aux Léo pour déjà prendre le large grâce à Tom Boon (p.c.), Max Plennevaux et Tanguy Zimmer. Milan Van Baal permettait aux Anversois de rester dans le parcours en cette première période. Mais après la pause, malgré de nombreux arrêts de Daan Drijver, qui a multiplié les arrêts, l’équipe locale ne pouvait que constater la supériorité de son adversaire du jour qui manquait pourtant de réalisme sur penalty (1 sur 7). Tom Boon s’offrait un doublé (sur stroke) avant que Tanguy Zimmer et Max Plennevaux fassent de même. Dylan Englebert inscrivait le dernier but ucclois tandis que Milan Van Baal avait, entre-temps, inscrit le 2e but anversois.

Racing – Daring : 2-2. Après avoir manqué de justesse un succès face au Léopold, dimanche dernier, les Molenbeekois souhaitaient confirmer cette belle prestation en visite à Uccle, et ce, même s’ils étaient privés de Manu Brunet (blessé) et de Santiago Montelli (suspendu). Mais la rencontre débutait de manière catastrophique pour les visiteurs qui encaissaient un premier but après seulement 35 secondes via Diego Lucaccioni. Le Daring était à la peine en cette entame de rencontre mais il faisait le gros dos. Après la pause, Geoffroy Cosyns égalisait alors qu’on ne jouait pas encore depuis 60 secondes. Un but qui gonflait le capital confiance des visiteurs qui prenaient même l’avantage au marquoir, sur penalty, via Thomas Leffler (42e). Mais la joie était de courte durée puisque Cédric Charlier remettait les pendules à l’heure dans la foulée (44e). Le Racing tentait de plier le match mais sans réussite malgré plusieurs p.c. Le Daring restait dangereux jusqu’au coup de sifflet final.

Louvain – Herakles : 3-2. C’est sur le fil que les Universitaires ont finalement émerger face à des Lierrois volontaires qui menaient 0-2 après 13 minutes grâce à Amaury Keusters (sur p.c.) et Corey Weyer (sur p.c.). En début de seconde période, Sam Lane sonnait le réveil des Brabançons qui retrouvaient leurs sensations et qui prenaient l’ascendant sur les débats. C’était ensuite Pau Quemada qui frappait sur penalty (53e). La tension montait et Louvain mettait tout en œuvre pour engranger une 3e victoire. Et c’est finalement à l’ultime minute de jeu que Sean Murray parvenait à tromper la vigilance d’Amaury Timmermans.

Beerschot – Braxgata : 2-0. Le club de Kontich a retrouvé le sourire en empochant un beau succès face à ses voisins de Boom. Une prestation de bonne qualité agrémentée par deux buts du défenseur international Arthur De Sloover sur penalty (21e et 48e).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division d'honneur

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Hockey, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir