Accueil Sports Football Football belge Standard

Philippe Albert: «J’ai été choqué par le discours de Leye et Bodart»

Le débrief de notre consultant au terme de cette nouvelle journée de D1A.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

1. « Le Topper : à nouveau un très bon match » !

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par Ziane Olivier, lundi 4 octobre 2021, 12:41

    Philippe Albert me déçoit beaucoup. Lorsqu'il s'agit de critiquer l'action de certains supporters, il est toujours en tête de gondole (comme son pote Delire) pour critiquer mais lorsque Thierry Luthers vient expliquer à la Tribune qu'il est dégouté par le milieu du foot, lui préfère ne retenir que le côté positif du terrain... En résumé, que des supporters montent sur un terrain pour exprimer leur ras-le-bol, ça le choque mais que des dirigeants et autres agents s'en mettent plein les poches en fraudant,selon lui il ne faut pas en faire un plat pour ne pas nuire à l'image du foot. Je crois moi au contraire que tout ces gens du foot, à commencer par les joueurs, feraient mieux de montrer un peu de respect envers les supporters car sans eux ils ne rouleraient pas dans de grosses bagnoles. Et je pense également que les consultants qui sont en général d'anciens joueurs feraient mieux de se taire par moment. Le Standard va plus que mal et les supporters ont le droit d'exprimer leur mécontentement car ils payent, au contraire de Philippe Albert qui, comme beaucoup d'autres, donne des leçons mais n'a jamais dû sortir un radis pour assister à un match de foot.

  • Posté par Elie Vulcain, mardi 5 octobre 2021, 5:04

    100% d'accord avec vous !!!

  • Posté par jourdain Claude, lundi 4 octobre 2021, 16:03

    "...dirigeants et autres agents s'en mettent plein les poches en fraudant." Ph. Albert est un consultant en football, pas un journaliste d'investigation. Quant aux "supporters"...

  • Posté par Trevisan Lucio, lundi 4 octobre 2021, 12:01

    Tout à fait d'accord avec A. Bodart et ces supporters mécontents. On parle d'agression, qui a vu des agressions lors de la montée des supporters sur le terrain ? Des coups ont-ils été donnés ? Ils seront punis sans doute mais ils ont le droit de crier leur colère. Ils paient pour voir un bon match de leur équipe (souvent en faisant des sacrifices pécuniers) et cela fait longtemps que le standard n'est plus qu'une ombre. Les joueurs et le staff sont grassement payés mais leur prestation est en dessous de tout. Qu'en à Mbaye Leye, j'ai adoré le joueur mais il n'est peut-être pas à sa place sur un banc d'entraîneur. Il faut dire qu'il n'a pas été aidé non plus par les dirigeants qui ne sont pas à la hauteur financièrement. Le seul joueur pouvant faire la différence l'année dernière, ils l'ont vendu pour une bouchée de pain à la concurrence.

  • Posté par Le Raleur ., lundi 4 octobre 2021, 11:32

    Le Standard devrait copier la stratégie de Vincent Kompany de cette saison. Des jeunes avec un bon encadrement de vieux briscard et l'on verra le Standard dans le Top4. Cela me fait bien rire ; quand Mbaye Leye était chroniqueur à RTL-TVI, il critiquait tout le temps Kompany et sa stratégie. J'ai regardé Malines-Standard et Anderlecht-Brugge. Pour le match du Standard, j'ai zappé tant le Standard m'énervait de jouer aussi mal et autant le match du topper était agréable à suivre et d'une sportivité remarquable (à prendre en exemple comme comportement). (juste à un moment quelques lobotomisés ont lançé quelques pétard pour gacher le spectacle)

Plus de commentaires

Aussi en Standard

Analyse Quand Arnaud Bodart broie du noir au Standard

Une nouvelle fois décisif, le gardien des Rouches est passé par toutes les émotions sur la pelouse du Cercle. Parce que la confiance n’habite pas assez l’équipe, de quoi la voir perdre trop facilement le fil de ses idées…

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs