Une alimentation variée et équilibrée… pour votre chien aussi !

Pour être en bonne santé et en pleine forme, les diététiciens et nutritionnistes recommandent de manger équilibré et d’éviter surtout les aliments transformés. Pourquoi ne serait-ce pas le cas pour le meilleur ami de l’homme et de la femme ?

L’époque actuelle a modifié nos façons de manger. Ce qui compte aujourd’hui, c’est de manger sainement, de manger équilibré et de réduire l’impact environnemental de notre nourriture. Quand nous faisons les courses, nous sommes de plus en plus nombreux à scruter la liste des ingrédients, leur origine et à rechercher ce qui est bon pour notre santé et ce qui ne l’est pas. Pourquoi ne le fait-on pas plus pour notre chien, que l’on considère souvent comme un membre à part entière de la famille ? Les chiens ne savent pas lire, leurs maitres oui !

Comment nourrissait-on nos chiens à l’époque ?

La nourriture que nous offrons à nos animaux de compagnie a évolué au fil du temps. A l’origine, c’étaient les restes et les abats qui étaient donnés à nos chiens jusqu’à l’apparition de la pâtée pour chiens, suivie des croquettes dans les années 60 en Belgique. Si les restes ne consistent en rien en une alimentation équilibrée, les croquettes ne l’étaient pas forcément non plus à l’époque. Nourriture industrielle par excellence, les croquettes contiennent souvent un grand nombre d’aliments transformés ainsi que de la farine d’os ou de viande, qui n’ont peu voire pas du tout de valeur nutritionnelle. Est-ce ainsi que l’on nourrit notre cher chien ?

De bons ingrédients frais pour votre chien

C’est sur un constat très simple et très terre-à-terre que la marque Edgard & Cooper a vu le jour. Quand Edgard tombe malade à cause de son alimentation et que Cooper voit son propriétaire désespérer de lui trouver des aliments savoureux et sains, leurs maitres décident de mettre la main à la pâte et de créer des recettes saines et nutritives pour les chiens. Le résultat ? Les premiers aliments pour chien au monde à base de viande fraîche, de légumes, de fruits et d’herbes, leur fournissant tous les nutriments dont ils ont besoin. Car les chiens méritent tout autant que les humains de disposer d’une alimentation variée et équilibrée. Ils peuvent même déguster des aliments 100% végétaux, contenant toutes les protéines nécessaires. Car oui, un chien peut parfaitement suivre un régime végétarien si vous le désirez.

Une empreinte écologique réduite

Proposer des aliments frais et végétaux à nos chiens a également une influence sur nos vies, puisque ces croquettes-là ont une empreinte 43% plus basse que celles à la viande. C’est également dans cette optique que la marque Edgard & Cooper a choisi d’emballer ses produits dans des sacs en papier recyclable. C’est la première marque européenne à faire ce choix, ce qui a permis d’économiser près de 10 millions de sacs en plastique jusqu’à ce jour. Choisir Edgard & Cooper, c’est donc offrir à la fois une alimentation équilibrée et variée à votre chien, et également contribuer à réduire son empreinte écologique.

Votre chien aimerait-il essayer les délicieuses recettes d'Edgard & Cooper ? Cliquez ici

La UneLe fil info Partager
Sommaire