Pourquoi il est bon de proposer des aliments 100% végétaux à votre chien

Saviez-vous que les chiens ne sont pas forcément obligés de manger de la viande quotidiennement ? Et si vous offriez autre chose au vôtre, comme des aliments 100% végétaux ? Cela fera le plus grand bien à votre animal de compagnie… ainsi qu’à la planète.

Une bonne vieille conserve de pâtée pour chien au contenu presque indescriptible et hop, le repas est servi pour Max, Cacahuète ou Choupette. Enfin, ça, c’était il y a très longtemps. On l’espère en tout cas, tant nos animaux de compagnie méritent aussi des aliments frais, nutritifs et surtout savoureux. Que pouvez-vous leur offrir de bon ? Après de la nourriture pour chiens à base de viande fraîche, place aujourd’hui aux aliments frais 100% végétaux ! La révolution du frais, encore et toujours.

Pas ou plus du tout de viande pour mon chien ? Pas un souci !

Les chiens peuvent-ils se passer de viande ? La réponse est clairement oui. Une récente étude de l’université de Winchester montre ainsi que les aliments à base de fruits et légumes sont non seulement nutritionnellement équivalents, mais aussi que les animaux éprouvent autant de plaisir à en manger ! Si le chien est à la base un animal carnivore, il a évolué comme nous l’avons fait, et mange aujourd’hui de tout. On peut donc presque dire aujourd’hui que le chien est devenu omnivore. D’ailleurs, vous avez déjà vu votre animal préféré refuser ce que vous lui avez servi, même s’il y a peu ou pas de viande dans sa gamelle ? Tout comme les êtres humains, les chiens ont besoin de nutriments pour se sentir en forme et en bonne santé. Et ces nutriments ne se retrouvent pas que dans la viande. Voilà pourquoi il est plus judicieux de varier les plaisirs et d’insérer plus de légumineuses, fruits et légumes dans leur alimentation.

Une variété dans l’alimentation et de nouvelles saveurs

Vous aimez manger la même chose tout au long de la semaine ? Il en va de même pour votre chien. Lui proposer des aliments 100% végétaux, à base de fruits et de légumes frais, c’est apporter de la diversité dans son alimentation et bien plus de goûts. Plus de saveurs, plus de fun ! Voilà pourquoi Edgard & Cooper lance aujourd’hui les croquettes pour chien 100% végétales avec les saveurs « Betterave & Citrouille » et « Carotte & Courgette », toutes deux complétées par des fruits comme les pommes, les poires et les myrtilles ou encore les fleurs de sureau. Tous les nutriments dont ils ont besoin aussi grâce aux légumineuses, pommes de terre et riz ! On aimerait presque être un chien le temps d’une journée pour découvrir ces nouveaux goûts.

Des aliments ayant moins d’impact sur l’environnement

Choisir des aliments 100% végétaux n’a pas seulement un impact sur le régime alimentaire de votre chien, cela a aussi une influence sur la planète. Edgard & Cooper ne veut pas seulement offrir des aliments sains et frais à nos animaux de compagnie, ils veulent aussi réduire leur empreinte écologique. Grâce à leur composition, les croquettes 100% végétales Edgard & Cooper produisent ainsi 43% de CO2 de moins que celles à base de viande. Varier les plaisirs et incorporer une alimentation végétale de temps en temps, c’est aussi faire un pas… et une patte à la fois vers la protection de notre planète.

Curieux d’en savoir plus sur les recettes végétales phénoménales d'Edgard & Cooper ? Cliquez ici

La UneLe fil info Partager
Sommaire