Révolution dans le staff du Standard: Leye, Deflandre et Asselman ont été remerciés, c’est Jean-François Gillet qui assure l’intérim
Ce lundi, la direction du Standard de Liège a décidé de licencier son entraîneur Mbaye Leye, ainsi que ses deux adjoints, Éric Deflandre et Patrick Asselman.

Le lourd revers subi sur la pelouse du KV Malines vendredi passé a de lourdes conséquences au sein du Standard. Après un bilan catastrophique de 13/30, l’entraîneur sénégalais Mbaye Leye a été remercié ce lundi par le président Bruno Venanzi. Mais ce n’est pas un simple changement de coach qui est en train de s’opérer au sein de matricule 16 : c’est une véritable révolution.
En plus de l’ancien attaquant, on apprend que ses deux adjoints, Patrick Asselman et Éric Deflandre, sont également renvoyés par le club liégeois. L’ancien propriétaire de Lampiris a donc décidé de repartir d’une page quasiment blanche au niveau de son staff, dans le but de relancer une équipe clairement en crise.
En attendant de constituer ce nouveau staff, c’est donc Jean-François Gillet, entraîneur des gardiens au sein de l’équipe fanion depuis cette saison seulement, qui assure les entraînements, épaulés par les deux préparateurs physiques, Renaat Philippaerts et Kevin Miny. Ce lundi, en fin de matinée, les deux derniers cités ont donné une séance axée sur la préparation physique aux joueurs qui n’ont pas rejoint leur sélection nationale.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Une fois de plus, le grand nettoyage, comme si c'était l'équipe des entraîneurs qui étaient sur le terrain. Quand les clubs "pro" vireront-ils leurs joueurs, plutôt que leurs entraîneurs ?
Moche que les 2 T2 aient été mis dans le même sac que Mbaye Laye. Mais l'on peut comprendre que Venanzi veuille que le nouveau T1 vienne avec sa propre équipe.