Accueil Le direct Le direct économie

Mouvement de grève spontané dans un centre bpost à Saint-Trond

Le personnel du centre de distribution bpost à Saint-Trond (Limbourg) a cessé le travail lundi matin pour protester contre la pénurie de travailleurs, indique le syndicat ACV-Transcom, confirmant une information de Het Belang van Limburg. En raison de cette grève spontanée, le courrier n'est pas distribué à Saint-Trond, Nieuwerkerken et Looz.
Temps de lecture: 2 min

Les employés se plaignent d'une pénurie persistante de personnel qui cause une charge du travail trop élevée. "Lorsque des recrues sont trouvées, elles doivent encore suivre une formation mais celle-ci n'est pas correctement donnée à cause de la pénurie de personnel. Elles ne reçoivent que peu ou pas de formation", dénonce Cindy Mertens, de l'ACV-Transcom Limbourg. "La charge du travail s'accumule et la fin de l'année, synonyme de davantage de paquets, n'a même pas encore débuté. Il y a eu une légère compensation pour les travailleurs mais cela n'a pas d'importance. Il faut surtout que la tâche reste réalisable", poursuit la syndicaliste.

Pour l'instant, 76 personnes travaillent dans le centre de distribution de Saint-Trond. Selon le syndicat chrétien, bpost a procédé à neuf recrutements entre août et aujourd'hui. "Mais ces personnes ne sont pas immédiatement déployables et peuvent difficilement faire face à la charge de travail vu qu'elles n'ont pas été formées. Sur ces neuf engagements, deux sont déjà partis car licencié ou en maladie", souligne Mme Mertens. "Les personnes sont souvent jetées avant la fin de l'année, alors que c'est une période chargée."

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Direct économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs