Accueil Sports Football Football belge Standard

Le Standard se sépare officiellement de son entraîneur Mbaye Leye et de ses adjoints

Le club liégeois a communiqué en début d’après-midi.

Temps de lecture: 2 min

Mbaye Leye n’est plus l’entraîneur du Standard de Liège. L’entraîneur sénégalais de 38 ans a été remercié officiellement lundi par le club de Jupiler Pro League. Cette décision intervient trois jours après la défaite de l’équipe à Malines en championnat (3-1), la 3e consécutive et la 4e lors des cinq derniers matches. Le Standard n’est que 12e au classement après dix journées de championnat avec 13 points, dont à peine 3 récoltés sur les quinze derniers mis en jeu. Ses adjoints Patrick Asselman (T2) et Eric Deflandre (T3). Les entraînements seront assurés par Geoffrey Valenne, Kevin Caprasse et Réginal Goreux dans l’attente de la nomination du nouveau coach.

Leye était devenu le T1 des Rouches le 30 décembre 2020. Il avait succédé au Français Philippe Montanier remercié après six mois à ce poste le 26 décembre 2020. Le Sénégalais, qui joua au Standard, au poste d’attaquant, entre juillet 2010 et janvier 2012, était devenu l’adjoint (T2) de Michel Preud’homme lors de la saison 2019-2020 juste après avoir mis un terme à sa carrière de joueur à Mouscron.

Mbaye Leye a aussi occupé les fonctions de consultant à la télévision. Il est le 2e entraîneur de Jupiler Pro League à perdre son poste après Peter Maes, remercié le 15 septembre par le Beerschot et remplacé le 21 septembre par l’Argentin Javier Torrente.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir