Accueil Société

300.000 Belges ressentent des symptômes post-covid

Plus de dix pour cent des personnes diagnostiquées sont toujours affectées six mois plus tard.

Temps de lecture: 1 min

Quelque 300.000 à 350.000 Belges souffriraient encore de symptômes des mois après avoir contracté le coronavirus, affirme lundi Ann Li, fondatrice de l’Association flamande des patients post-covid, lors du lancement d’un groupement d’intérêt européen.

Les symptômes que ressentent la plupart de ces personnes vont de plaintes légères à des douleurs, un épuisement extrême, des problèmes de mémoire, des troubles du système nerveux ou des dommages aux organes.

Plus de dix pour cent des personnes qui ont été diagnostiquées atteintes du covid en sont toujours affectées six mois plus tard. « Si on part du chiffre du nombre d’infections que le professeur Molenberghs (Geert Molenberghs, biostatisticien à l’UHasselt et à la KU Leuven, NDLR) a calculé, cela correspond à 300.000 à 350.000 Belges qui souffrent de post-covid », selon l’association.

Plus d’une vingtaine d’organisations de patients issues de 17 pays européens se sont unies lundi dans un nouveau réseau. « Nous voulons unir nos forces : partager notre expertise et mieux collaborer », explique Ann Li.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par massacry olivier, lundi 4 octobre 2021, 22:02

    Voila un des sale effets de ce virus que les covid-idiots aiment tant à taire !

Aussi en Société

Grand format Agressions sexuelles: une lame de fond partie du cimetière d’Ixelles

En dix jours, deux bars ixellois ont été visés par des dizaines de témoignages de femmes, relatifs à des cas d’agressions sexuelles. Dans le sillage de ces récits, d’autres sont venus mettre en perspective une problématique qui dépasse de loin le quartier étudiant (et plus largement Bruxelles), mettant le monde de la nuit face à ses responsabilités.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko