Accueil Monde France

Emmanuel Macron provoque la colère en Algérie

Pour avoir qualifié le régime algérien de « système politico-militaire qui s’est construit sur la rente mémorielle » en allusion à la colonisation, le Français s’est attiré les foudres de nombreux Algériens.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Monde Temps de lecture: 4 min

Rien ne va plus entre Alger et Paris. Les propos et les décisions du président Emmanuel Macron ont, pour les Algériens, fait déborder le vase de relations tendues depuis toujours.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

15 Commentaires

  • Posté par GRILLO JEAN-PIERRE, mardi 5 octobre 2021, 19:09

    Au lieu de simuler les crises d'apoplexie, le gouvernement algérien ferait mieux d'apporter - calmement - des démentis étayés et circonstanciés ... ce qu'ils sont incapables de faire. L'Algérie a bel et bien beaucoup de problèmes, et qui n'ont rien à voir avec la colonisation! Mais comme d'hab, on pose le couvercle dessus, et on se drape dans sa dignité blessée : ça ne les résoudra pas!

  • Posté par Delpierre Bernard, mardi 5 octobre 2021, 10:25

    Quel revirement alors que Macron était allé à Canossa pour montrer le visage contrit de la France devant la télévision algérienne, voilà qu'il se réveille et dit des vérités insupportable à ces gangsters qui pillent depuis des décennies le pays le plus riche d'Afrique et qui n'ont que des insultes à l'adresse de l'occupation française , certes loin d'être parfaite mais qui a laissé des infrastructures laissées pour la plupart en déshérence depuis; sans doute qu'il sent le vent du boulet électoral et que l'agenouillement et la repentance commencent à sérieusement agacer l'électeur....

  • Posté par Mauer Marc, lundi 4 octobre 2021, 22:04

    Algérien ou pas, il n’y a aucune raison de ne pas dire la vérité : oui c’est un régime militaire ! Et vu qu’ils ont plus besoin de nous que nous d’eux … laissons-les mariner dans leur jus !

  • Posté par Coulon Fabien, lundi 4 octobre 2021, 23:27

    Au temps pour moi, le gaz que nous consommons n'est plus algérien (en Belgique)

  • Posté par Coulon Fabien, lundi 4 octobre 2021, 23:23

    Et votre gaz, il vient d'où à votre avis...?

Plus de commentaires

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs