Emmanuel Macron provoque la colère en Algérie
Pour avoir qualifié le régime algérien de « système politico-militaire qui s’est construit sur la rente mémorielle » en allusion à la colonisation, le Français s’est attiré les foudres de nombreux Algériens.


Rien ne va plus entre Alger et Paris. Les propos et les décisions du président Emmanuel Macron ont, pour les Algériens, fait déborder le vase de relations tendues depuis toujours.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir15 Commentaires
Au lieu de simuler les crises d'apoplexie, le gouvernement algérien ferait mieux d'apporter - calmement - des démentis étayés et circonstanciés ... ce qu'ils sont incapables de faire. L'Algérie a bel et bien beaucoup de problèmes, et qui n'ont rien à voir avec la colonisation! Mais comme d'hab, on pose le couvercle dessus, et on se drape dans sa dignité blessée : ça ne les résoudra pas!
Quel revirement alors que Macron était allé à Canossa pour montrer le visage contrit de la France devant la télévision algérienne, voilà qu'il se réveille et dit des vérités insupportable à ces gangsters qui pillent depuis des décennies le pays le plus riche d'Afrique et qui n'ont que des insultes à l'adresse de l'occupation française , certes loin d'être parfaite mais qui a laissé des infrastructures laissées pour la plupart en déshérence depuis; sans doute qu'il sent le vent du boulet électoral et que l'agenouillement et la repentance commencent à sérieusement agacer l'électeur....
Algérien ou pas, il n’y a aucune raison de ne pas dire la vérité : oui c’est un régime militaire ! Et vu qu’ils ont plus besoin de nous que nous d’eux … laissons-les mariner dans leur jus !
Au temps pour moi, le gaz que nous consommons n'est plus algérien (en Belgique)
Et votre gaz, il vient d'où à votre avis...?