Royaume-Uni: au congrès des conservateurs, les militants «puristes» gardent un œil sur Boris Johnson
Si le Premier ministre séduit toujours autant ses fans, des conservateurs à cheval sur certaines valeurs du parti appellent le gouvernement à la vigilance dans ses choix.

Il y a comme un mélange des genres dans la politique britannique. Alors que le Labour parle de sécurité, d’opportunisme et de défense de l’entreprise privée, les Tories augmentent les taxes et dépensent l’argent de façon surprenante. Ouvert ce dimanche à Manchester, le congrès des conservateurs a donc pour objectif de rassurer la base sur ses principes fondamentaux, la valorisation d’une imposition faible et de la défense des libertés individuelles, tout en justifiant pourquoi le gouvernement actuel fait exactement le contraire.
Dans son discours prononcé lundi à la mi-journée, Rishi Sunak, le ministre des Finances, a rappelé que la responsabilité fiscale et le refus de l’emprunt facile – excuse idéale pour justifier l’augmentation des taxes lorsqu’il s’agit de financer de nouvelles mesures – sont parmi les valeurs centrales du parti.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Vont-ils finalement réaliser que Boris Johnson est incompétent . God save the queen