Accueil Le direct Le direct économie

Les travailleurs de plateformes manifesteront jeudi à Bruxelles (2)

Les travailleurs des plateformes (de livraison, de commerce, de nettoyage, etc.) manifesteront jeudi à 15h30 au rond-point Schuman à Bruxelles, annonce lundi la CSC. Ils revendiquent une reconnaissance, une juste rémunération ainsi que des droits correspondants à leurs prestations.
Temps de lecture: 1 min

Des plateformes de tous types (livraison, distribution, commerce, transport, taxi, soin aux personnes, nettoyage, services, enseignement, etc.) se multiplient et ainsi les personnes qu'elles engagent sont de plus en plus nombreuses. A l'heure où la Commission européenne entend légiférer pour améliorer leurs conditions de travail, cette manifestation a pour objectif de réclamer des droits similaires à tous les autres travailleurs.

L'action réunira la CSC, United Freelancers, la FGTB, UBT Chauffeurs autonomes, les Collectifs des Coursiers, le Collectif des Travailleurs du Taxi, la Confédération européenne des syndicats ainsi que les livreurs des plateformes de Bruxelles. Ces derniers revendiquent notamment une amélioration du prix des courses, de la transparence sur les algorithmes, la fin des licenciements sauvages et le paiement des temps d'attente devant les restaurants. Le syndicat socialiste et libéral soutiennent aussi cette action.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Direct économie

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs