Accueil Sports Football Football à l'étranger

Liga: Serge Aurier signe à Villarreal

L’Ivorien était libre de toute contrat depuis le mois d’août.

Temps de lecture: 2 min

L’ancien latéral droit de Tottenham et du Paris Saint-Germain Serge Aurier, 28 ans, a signé lundi un contrat avec Villarreal, a annoncé lundi le club espagnol.

L’Ivoirien, libre depuis le mois d’août et la fin de son contrat avec les Spurs, rejoint le sous-marin jaune pour une saison, plus deux en option.

Dans un communiqué, Villarreal décrit Serge Aurier comme «un défenseur physiquement excellent». «Il se distingue par sa puissance, sa vitesse, sa force et sa capacité à apporter offensivement. C’est un joueur polyvalent dont le poste naturel est arrière droit, mais qui peut aussi se placer au milieu de la défense.»

Il retrouve ainsi Unai Emery, entraîneur sous les ordres duquel il a déjà évolué au Paris SG pendant la saison 2016-2017.

Le capitaine ivoirien fait partie de la liste qui participera au match de qualifications à la Coupe du Monde 2022 au Qatar contre le Malawi à Cotonou au Bénin le 11 octobre, et ne rejoindra ses nouveaux coéquipiers qu’après la trêve internationale.

Aurier a joué 77 matches de Premier League avec Tottenham, mais a perdu son statut de titulaire sous Mauricio Pochettino puis José Mourinho après une série de maladresses.

Bien qu’étant le seul club toujours invaincu en championnat, Villarreal pointe à la 11e place en Liga, et est en ballotage défavorable dans son groupe de Ligue des champions après un nul contre l’Atalanta Bergame et une défaite à Old Trafford contre Manchester United.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir