Accueil Le direct Le direct économie

Accord après la grève spontanée au centre de tri bpost de Saint-Trond

Syndicats et direction du centre de distribution bpost de Saint-Trond sont arrivés à un accord lundi après-midi après que le personnel était entré en grève pour dénoncer un manque de personnel. Le courrier n'a pas été distribué dans la région.
Temps de lecture: 1 min

Les employés se plaignaient de la charge de travail élevée imputée à un manque de personnel. En outre, la formation des nouveaux membres du personnel n'est pas effectuée correctement, selon le syndicat ACV-Transcom (CSC). Il y a actuellement 76 personnes qui travaillent dans ce centre de distribution. Selon le syndicat, bpost a recruté neuf personnes depuis le mois d'août, mais elles ne peuvent pas être déployées immédiatement.

"La raison générale de la grève est le manque de personnel. Ce n'est pas un secret que nous recherchons des personnes à différents endroits", déclare Veerle Van Mierlo, porte-parole de bpost. "Ce n'est pas que nous ne voulons pas, mais il faut trouver les personnes. Nous faisons tout ce que nous pouvons. Nous avons des programmes et des campagnes en cours pour trouver des collaborateurs."

Un accord a été conclu entre bpost et les partenaires sociaux lundi après-midi, confirme bpost. Les gens reprendront le travail mardi. Le courrier de mardi sera traité en priorité, mais l'arriéré de lundi sera rattrapé aussi vite que possible.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Direct économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs