Pourquoi «Squid Game» cartonne sur Netflix
La série coréenne, carton du moment sur Netflix, est bien partie pour devenir son plus important succès historique.


L’ancien patron d’Amazon, Jeff Bezos, s’est dit impatient de découvrir la série Netflix qui fait l’événement depuis sa mise à disposition le 17 septembre. L’homme le plus riche du monde semble donc avoir les mêmes envies que tout le monde : depuis deux semaines, Squid Game est la série la plus populaire de la plateforme américaine, partout dans le monde ou presque : il n’y a qu’en Turquie, en Indonésie, au Vietnam, en Thaïlande et au Danemark que la série ne soit pas la plus visionnée du moment.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Coller des motivations sociologiques à ces sous-produits pitoyables d'une société qui ne sait plus quoi inventer dans le sanglant, l'ultraviolent, l'apologie des sentiments les plus vils et les plus abjects de la nature humaine, ça aussi c'est dans l'air du temps... Mon conseil : virez ces petites lucarnes qui finalement ne distillent qu'une majorité de contenus toxiques (quand elles ne se font pas les vecteurs de propagande) et vivez votre vie ! Lisez, voyez vos amis, faites quelque chose de vos mains plutôt que de rester affalés devant ces écrans à gober des cornichonneries propres à engraisser une poignée d'opérateurs...