Accueil Médias

Panne de Facebook: Neymar, Snowden… les réactions inondent Twitter

Depuis le début de la panne, de nombreuses personnalités ont réagit sur Twitter, souvent sur le ton de l’humour.

Temps de lecture: 2 min

Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger, les deux réseaux sociaux et les deux messageries du géant californien, subissaient une panne massive lundi, affectant potentiellement des dizaines de millions d’utilisateurs dans le monde d’après des sites spécialisés de suivi des plateformes.

Sur le site Downdetector, on peut voir que le nombre de pannes signalées a fortement augmenté à partir de 17h30, atteignant son pic vers 17h45. « Ce site est inaccessible », « impossible de trouver l’adresse du serveur », indiquait le site de Facebook à de nombreux utilisateurs lundi vers 18h. La panne dure depuis 17h mais semble petit à petit se résorber.

La société américaine a également confirmé l’information via Twitter. « Nous sommes au courant que certaines personnes ont du mal à accéder à nos applications et produits. Nous travaillons à un retour à la normale le plus rapidement possible et nous présentons nos excuses pour ce désagrément », a tweeté Andy Stone, un porte-parole du groupe.

De nombreuses réactions

De nombreux internautes se sont rabattus sur Twitter, qui compte des millions d’utilisateurs à travers le monde. Une occasion pour le réseau social américain de taquiner Facebook sur la situation. En effet, dans un tweet, le compte officiel de Twitter a réagi à la panne mondiale en souhaitant la bienvenue à « littéralement tout le monde », faisant référence aux nombreux internautes présents sur Twitter pour signaler la panne. Ce à quoi ont répondu Whatsapp et Instagram, sur le ton de l’humour. Tout comme Microsoft Teams.

L’application de messagerie protégée Signal a également sauté sur l’occasion pour souhaiter la bienvenue à ses nouveaux utilisateurs affirmant avoir vu une hausse des inscriptions. « Les inscriptions sont en hausse sur Signal (bienvenue à tous). Nous savons également ce que c’est que de travailler pendant une panne et souhaitons le meilleur aux ingénieurs qui travaillent à rétablir le service sur d’autres plates-formes #mondays ».

Du côté de la Belgique, la STIB a réagi à la panne sur le ton de l’humour également.

Le footballeur brésilien Neymar a quant à lui fait un rapprochement entre les ennuis de Mark Zuckerberg avec la panne de ce lundi soir et son week-end difficile avec le PSG.

Enfin, Edward Snowden en a profité pour tacler Facebook. « Facebook et Instagram se déconnectent mystérieusement et, pour un jour radieux, le monde devient un endroit plus sain ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Soirmag Voir les articles de Soirmag