Accueil Médias

Panne mondiale de Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp: retour progressif à la normale

Sur le site Downdetector, les signalements d’incidents étaient largement en baisse vers minuit.

Temps de lecture: 1 min

Environ six heures après la détection d’une vaste panne sur le réseau social Facebook et ses plateformes Instagram, WhatsApp et Messenger, l’entreprise semble peu à peu reprendre le contrôle de la situation. Peu après minuit, davantage d’utilisateurs constataient que ces réseaux étaient à nouveau disponibles.

Auparavant, le quotidien américain New York Times annonçait qu’une équipe du datacenter de Facebook à Santa Clara, en Californie, avait dû procéder à un reset manuel des serveurs. La cause précise de cette mégapanne, constatée de Bruxelles à Washington en passant par Sydney, n’est pas encore établie. Facebook évoque tout au plus un « problème de réseau ».

Sur le site Downdetector, qui suit les pannes des services numériques et qui a identifié celle du géant des réseaux sociaux comme « la plus importante qu’il ait jamais observée », les signalements d’incidents étaient largement en baisse vers minuit.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Otte Gérard, mardi 5 octobre 2021, 2:37

    La période de rotation de la terre a t'elle été affectée durant cette mini fin du monde ?

  • Posté par Geyskens Patricia, mardi 5 octobre 2021, 19:53

    Merci Jean-Luc, c’est exactement ça, que se passait-il, c’était la panique dans le monde entier, mon Apple est silencieux déjà depuis 15 secondes pour la première fois depuis 3 ans, qu’est-ce qui se passe, c’est la fin du monde ou quoi, je me suicide ou j’attends un peu, avec de la chance ils trouveront la faille, je ne sais même plus me connecter pour demander à mon carnet d'amis quelles pilules prendre pour disparaître sans souffrir, MON DIEU, où allons-nous ?

  • Posté par Surmont Willy, mardi 5 octobre 2021, 13:05

    Il y aurait moins de fake news et de narcissisme!

  • Posté par Meersman Olivier, mardi 5 octobre 2021, 6:06

    Si vous êtes contre, pourquoi ne pas simplement l'ignorer ? On dirait le discours d'un vegan qui veut imposer aux autres de ne pas consommer de produit d'origine animale...

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Soirmag Voir les articles de Soirmag