Accueil Sports Hockey

Hockey: mauvaise nouvelle pour la Belgique qui perd son 3e ticket EHL

Les derniers résultats engrangés par nos représentants n’ont pas été suffisants pour conserver 3 représentants. Chez les Dames, en revanche, les Belges disputeront bien pour la toute première fois la prestigieuse compétition européenne.

Temps de lecture: 1 min

Très mauvaise nouvelle pour notre pays qui ne disposera plus de 3 représentants en EHL pour la saison 2022-2023. En effet, malgré le titre remporté par le Waterloo Ducks en 2019 ou la médaille de bronze décrochée par le Léo, cette année, lors du Final 4 remodelé en raison de la pandémie, à Amsterdam, les résultats engrangés ces dernières années, et ce week-end lors du EHL Ranking Cup, par le Dragons (2 victoires et 5e place) et La Gantoise (1 victoire, 1 défaite et 13e place), n’ont malheureusement pas été suffisants pour conserver une place dans le Top 3 des nations européennes qui est occupé par l’Allemagne, les Pays-Bas et l’Espagne.

Dans le dernier classement publié par la Fédération européenne, notre pays arrive désormais en 4e position devant l’Angleterre. En revanche, et comme attendu, chez les Dames, la Belgique fait bien son entrée en EHL (8 clubs) grâce à l’excellente prestation de La Gantoise, invaincue à Lille (4 succès), et de la bonne tenue du Braxgata (3e) dans cette même Coupe d’Europe des clubs B.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Hockey sur gazon

Analyse Les Red Lions conservent une forme olympique

Dominateurs et affûtés, les numéros 1 mondiaux, médaillés d’or à Tokyo, ont repris leurs bonnes vieilles habitudes en remportant deux succès convaincants face à l’Allemagne. Les Belges ne sont pas prêts à partager leur suprématie sur le hockey mondial.

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Hockey, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir