Accueil Sports Football Diables rouges

Nations League: mettez-vous dans la peau de Roberto Martinez et composez votre équipe pour le choc face à la France

La seconde demi-finale de la Nations League est prévue jeudi soir.

Temps de lecture: 1 min

Les Diables rouges retrouveront la France pour la première fois depuis la demi-finale perdue au Mondial 2018 (1-0). Il s’agit à nouveau d’une demi-finale, certes pas d’un tournoi majeur, mais tout de même...

En effet, les Belges disputent le Final Four de la Ligue des Nations. En cas de succès jeudi soir puis dimanche face au vainqueur de l’autre demi-finale entre l’Espagne et l’Italie, la Belgique remporterait un premier trophée. De quoi soufler et booster encore davantage le moral des joueurs et de tout un peuple à un an de la Coupe du monde au Qatar.

Championne du monde en 2018, la France traverse depuis l’été une zone de turbulence, avec une élimination dès les huitièmes de finale de l’Euro des œuvres de la Suisse (3-3, 5-4 aux tirs au but) suivie par deux partages en septembre, à domicile contre la Bosnie-Herzégovine (1-1) et en Ukraine (1-1) avant un succès contre la Finlande (2-0).

Mettez-vous dans la peau de Roberto Martinez et composez votre équipe pour ce choc face à la France !

342

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Dubois B., mardi 5 octobre 2021, 16:58

    Deschamps va s'obstiner à son 3-4-3 douteux. Pour le contrer, il faut à mon sens renforcer la défense en récupération de balle, et opter pour un 5-3-2, finalement assez proche du 3-4-3 habituel de Martinez (avec Carrasco ou T. Hazard à gauche, et Castagne à droite du trio défensif Vertonghen, Boyata et Alderweireld). Ca permet de mettre deux vrais attaquants, ainsi que De Bruyne et Hazard pour leur distribuer des ballons. Ca permet aussi d'être à deux sur la mobylette Mbappé. Je me lance dans ce débat de comptoir car j'en ai plein les c... d'entendre parler de "seum" ou de "ils avaient garé le bus" trois ans après. Bon match à tous.

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir