Accueil Sports Football Diables rouges

Romelu Lukaku avant d’affronter la France: «Nous devons vraiment faire quelque chose de bien»

Pour le meilleur buteur de l’histoire de la sélection belge, les Diables doivent frapper fort en Nations League pour viser les sommets lors de la prochaine Coupe du Monde au Qatar prévue en 2022.

Temps de lecture: 2 min

Romelu Lukaku ne change pas de discours : il veut un trophée avec les Diables. Dans un entretien accordé à l’UEFA, l’attaquant aux 100 sélections a assuré avoir pour seul et unique objectif de viser la gagne. Quelle que soit la rencontre, quelle que soit la compétition. « C'est ce qui me motive. Chaque fois que je joue pour l'équipe nationale, je veux gagner. Et gagner un tournoi. »

Le meilleur buteur de l’histoire de la sélection est aussi conscient que son équipe a déjà grillé quelques cartouches : « A l’Euro 2016 en France, nous n'avons pas tenu nos promesses, c'était très dur. Pendant la Coupe du Monde (2018) en Russie, nous nous sommes plutôt bien débrouillés, mais je pense que maintenant, en Nations League, nous devons faire vraiment quelque chose de bien, afin de pouvoir viser le sommet lors de la prochaine Coupe du Monde. » Et l’Euro 2021 ? Pas évoqué.

« Marquer et perdre, c’est horrible »

Sur le plan individuel, Big Rom, aujourd’hui à Chelsea, n’a eu de cesse de progresser ces dernières saisons. Au point d’affoler les compteurs... et de ne plus les regarder comme avant : « Une fois que j’ai pris mes marques, c’est devenu un régal : je marquais constamment des buts avec les Diables. À un moment donné, j'ai arrêté de compter et j'ai continué à jouer. » Marquer, et seulement marquer ? « Marquer et perdre quand même, c'est horrible ! Je suis heureux que nous ayons réussi à gagner autant de matches, mais au bout du compte, l'important c'est de remporter un trophée et c'est ce qui me motive vraiment » Après les paroles, places aux actes : les Diables affrontent les Bleus ce jeudi à Turin avec, en ligne de mire, la finale programmée ce dimanche à San Siro.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Marc HOREMANS, mardi 5 octobre 2021, 17:29

    Que LUKAKU parle après avoir gagné quelque chose. Jusqu'à présent on a toujours entendu "on va au tournoi pour le gagner" et qu'est ce que la Belgique a gagné jusqu'à présent : RIEN Que les joueurs se taisent et se donnent à fond sur le terrain !

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir