Accueil Société

Un marathon de vitesse sur l’ensemble du pays ce mercredi

La police fédérale de la route et la police locale agissent ensemble dans le cadre d’un « speedmarathon ». La seconde édition de ce marathon de vitesse sur la route aura lieu cette semaine.

Temps de lecture: 1 min

A partir de 6 heures du matin, et ce pendant 24 heures, plus de cent zones de police locale et la police fédérale vont lutter contre la vitesse excessive, selon SudInfo. Des dispositifs pour contrôler la vitesse vont être installés partout en Belgique, sur les autoroutes et les axes secondaires.

La police veut encourager les automobilistes à rouler moins vite. La sécurité routière est une des priorités de la police intégrée.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Didier Nemery, mardi 5 octobre 2021, 16:55

    Il faut bien financer tous les radars tronçons annoncés

  • Posté par ROOS Christophe, mardi 5 octobre 2021, 17:01

    Respectez les limitations et il ne vous arrivera rien, c'est simple non ?

  • Posté par FR. W., mardi 5 octobre 2021, 16:43

    On ne pourrait pas une fois faire un marathon de petits dealers ou racketteurs devant les écoles ? Ou un marathon pickpockets à la gare ? Ou régler le trafic autour des chantiers à l'heure de pointe (juste pour voir ce que ça donne)?

  • Posté par Chalet Alain, mardi 5 octobre 2021, 16:38

    Faire respecter les lois et règlements, c'est normal. Et il est donc normal d'infliger des amendes (ou d'autres peines) à ceux qui ne les respectent pas. En matière routière, on devrait pourtant voir que la vitesse n'est pas la seule cause importante d'accidents et donc cesser de ne traquer qu'elle. L'état des routes et les comportements insouciants de certains usagers sont aussi à incriminer. Et il faudrait un mécanisme permettant aux usagers de signaler certaines limitations ou règles comme étant inappropriées... ou absentes en certains endroits. Mais pourquoi diable appeler ces contrôles un marathon?

  • Posté par Maury Eric, mardi 5 octobre 2021, 16:18

    Un mercredi pompe à fric !

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs