Accueil Sports Cyclisme Route

Wout Van Aert enfonce le clou après les déclarations d’Evenepoel: «Remco n’a pas fait ce qu’on lui a demandé aux Mondiaux»

Wout Van Aert est revenu pour la seconde fois sur les propos de Remco Evenepoel après la désillusion belge lors des derniers Championnats du monde.

Temps de lecture: 2 min

Invité par nos confrères flamands Radio 1 dans l’émission La Tribune, Wout Van Aert n’a, une nouvelle fois, pas mâché ses mots à propos de l’attitude de Remco Evenepoel. Ce dernier avait critiqué la tactique mise en place par le camp belge lors des Championnats du monde, ce qui n’avait pas plu à Van Aert... qui en a donc rajouté une couche ce lundi : « Remco n’a pas fait ce qu’on lui avait demandé. » Evenepoel avait indiqué à la presse avoir échangé avec le Brabançon depuis ses déclarations, mais le litige ne semble pas réglé, loin s’en faut : « Oui, il m’a contacté, mais ce fut très court. Nous n’avons encore pris aucune mesure importante pour remédier au problème. Remco doit encore améliorer sa communication. »

Van Aert ne s’en cache donc pas, les propos tenus par le prodige belge l’ont irrité : « Nous aurions dû en discuter entre nous. Je ne pense pas qu’un plateau tv soit le lieu le plus indiqué pour en parler. J’ai été très surpris. »

« Ce n’était pas à Remco d’attaquer »

Le coureur de Jumbo-Visma en a profité pour livrer sa vérité sur la tactique appliquée : « Ce n’était pas à Remco d’attaquer à 180 kilomètres de la fin, mais plutôt à Victor Campenaerts, qui était aussi prêt pour le faire. »

Quid, alors de leurs courses futures sous la tunique belge ? « Je pense que l’on est tout à fait capable de courir ensemble, mais il faudra mieux discuter entre nous. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Dagnelie Raphaël, mardi 5 octobre 2021, 17:10

    Van Aert a prouvé à Paris Roubaix que sa forme est déclinante.

Aussi en Route

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir