Clash en commission Justice sur la présence de Frank Robben à l’Autorité de protection des données
A huis clos, les partis de la Vivaldi se sont mis d’accord sur une stratégie de sortie de crise. L’opposition claque la porte, accusant la majorité de manœuvre dilatoire pour légitimer une situation illégale.


Ambiance électrique ce matin au Parlement où se réunissait, à huis clos, la commission Justice. Après le rendez-vous manqué du 21 septembre, les membres devaient, par la porte ou par la fenêtre, s’entendre sur l’issue de secours des dossiers pourrissant la vie de l’Autorité de protection des données. Dans le désordre, et pour rappel : les cas d’incompatibilités légales de certains membres externes, dont Frank Robben (le Monsieur Data du Royaume, également patron de la Banque carrefour de la sécurité sociale, de eHealth, de la Smals…), mais aussi les rapports de la Cour des comptes et des services juridiques de la chambre sur les graves soucis de gouvernance et les conflits d’intérêts au sein de l’APD, singulièrement dans le chef de son président, David Stevens.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir15 Commentaires
-
Posté par philippe kupper, mardi 5 octobre 2021, 21:16
-
Posté par Louis J-M, mardi 5 octobre 2021, 20:39
-
Posté par Casier Etienne, mardi 5 octobre 2021, 20:32
-
Posté par Caprasse Guy, mardi 5 octobre 2021, 19:17
-
Posté par Moriaux Raymond, mardi 5 octobre 2021, 19:00
Plus de commentairesComme disait le juge Claes , il y a une mafia en Belgique et j'ajoute que ce pays devient digne d'un pays africain : triste réalité ! Et dire que certains politiciens de ce pays osent critiquer Poutine mais ils sont pire que lui en magouilles !
Huis-clos,... magouilles....magouilles...et on voudrait faire confiance à ces guignols ?
Je me demande comment dans une démocratie de tels débats peuvent avoir lieu à huis clos. Les parlementaires sont élus par le peuple et la question de l'avenir de monsieur Frank Robben ne semble par être un secret classé défense. Quelle honte pour les parlementaires de cette commission d'évoquer le huis clos !
Et on se demande pourquoi 25 pc de la population disent qu on est plus en démocratie ? On préfère licencier 2 donneuses d alertes que le vrai responsable. Dégouté !
Certains se demandent quelle mouche a piqué ces jeunes qui se laissent tenter par des aventures dictatoriales. Voilà une des réponses...