Accueil Sports Football Diables rouges

Nations League : 22 Diables présents à l’entraînement ce mardi, dont Arthur Theate

Vingt-deux joueurs se sont entraînés ce mardi, à deux jours du match face à la France en demi-finales de la Nations League.

Temps de lecture: 1 min

Après Hugo Siquet et Nicolas Raskin, c’était au tour de leur collègue chez les espoirs Arthur Theate (Bologne) de s’entraîner avec les Diables Rouges, mardi, à Tubize.

Il s’agissait du dernier entraînement sur le sol belge des troupes de Roberto Martinez avant de s’envoler pour Turin, où les Belges affronteront jeudi la France en demi-finales de la Ligue des Nations.

Theate s’est entraîné avec le groupe pour pallier l’absence de Jason Denayer. En raison d’une gêne, le défenseur de l’Olympique lyonnais est resté travailler à l’intérieur, tout comme Thorgan Hazard et le troisième gardien Koen Casteels.

Pas dans la sélection pour autant

Theate ne figure pas dans la sélection de 23 joueurs de Roberto Martinez pour la Ligue des Nations, mais le sélectionneur peut encore remplacer des joueurs malades ou blessés.

Dix-neuf joueurs et trois gardiens étaient ainsi présents sur la pelouse du centre national à Tubize. L’absence de Denayer mardi provoque quelques inquiétudes car la sélection de Martinez ne compte que quatre défenseurs centraux, alors que l’Espagnol privilégie un 3-4-2-1. De plus, trois des quatre défenseurs ont connu des soucis physiques ces derniers temps, seul Jan Vertonghen restant sans blessure au cours du mois écoulé.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir