Accueil Médias

Facebook se plante et, pour certains, c’est une bien étrange expérience

La panne de Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp ne fut généralement pas douloureuse. Mais elle a démontré la centralité de ces outils dans nos vies.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Forum Temps de lecture: 4 min

Il n’a fallu lundi en fin de journée que quelques minutes aux usagers de Facebook, Messenger, WhatsApp ou encore Instagram pour s’apercevoir que leurs outils favoris connaissaient des problèmes majeurs. En fait, une panne géante qui s’est prolongée durant plusieurs heures et a écorné certaines de leurs habitudes.

Mais qu’ont-ils exactement ressenti ? Etait-ce une gêne ? De façon plus aiguë, un malaise ? Un vide ? Difficile de le savoir précisément. Peut-être d’ailleurs le sentiment ressenti face à la panne géante dépend-il de l’utilisation plus ou moins importante faite de ces outils.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Maison Médicale , mardi 5 octobre 2021, 22:47

    Un afflux de naissances dans 9 mois ?

  • Posté par Meeus Roger, mardi 5 octobre 2021, 20:54

    Facebook s'est un jour permis d'intervenir dans un message privé que je partageais avec une amie. J"ai protesté,avec violence, contre cette intrusion et je suis boycotté depuis lors c'était le 14 juillet passé. Je peux encore communiquer de personne à personne mais plus en collectif. Pour moi FB peut disparaitr

  • Posté par Charlier Etienne, mardi 5 octobre 2021, 20:47

    N'ayant pas de compte facebook et ayant supprimé mon compte whatsapp lors de la demande de modification des conditions, je me sens tout à coup "mis sur le côté" parce que je n'ai pas été perturbé par la soi-disant panne Facebook... c'est grave ?

  • Posté par G Jean Luc, mardi 5 octobre 2021, 19:07

    Si je lis bien, il pense que seul ceux qui ne sont pas idiots savent installer et utiliser Signal et Telegram, sacré professeur! s'ils savaient que Whatsapp et Signal ont exactement les mêmes sources (Whatsapp modifié par facebook pour pomper les infos privées) .... Moi, je ne compte pas du tout sur fb pour avoir une vie sociale, pas besoin.

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs