Facebook se plante et, pour certains, c’est une bien étrange expérience
La panne de Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp ne fut généralement pas douloureuse. Mais elle a démontré la centralité de ces outils dans nos vies.


Il n’a fallu lundi en fin de journée que quelques minutes aux usagers de Facebook, Messenger, WhatsApp ou encore Instagram pour s’apercevoir que leurs outils favoris connaissaient des problèmes majeurs. En fait, une panne géante qui s’est prolongée durant plusieurs heures et a écorné certaines de leurs habitudes.
Mais qu’ont-ils exactement ressenti ? Etait-ce une gêne ? De façon plus aiguë, un malaise ? Un vide ? Difficile de le savoir précisément. Peut-être d’ailleurs le sentiment ressenti face à la panne géante dépend-il de l’utilisation plus ou moins importante faite de ces outils.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Un afflux de naissances dans 9 mois ?
Facebook s'est un jour permis d'intervenir dans un message privé que je partageais avec une amie. J"ai protesté,avec violence, contre cette intrusion et je suis boycotté depuis lors c'était le 14 juillet passé. Je peux encore communiquer de personne à personne mais plus en collectif. Pour moi FB peut disparaitr
N'ayant pas de compte facebook et ayant supprimé mon compte whatsapp lors de la demande de modification des conditions, je me sens tout à coup "mis sur le côté" parce que je n'ai pas été perturbé par la soi-disant panne Facebook... c'est grave ?
Si je lis bien, il pense que seul ceux qui ne sont pas idiots savent installer et utiliser Signal et Telegram, sacré professeur! s'ils savaient que Whatsapp et Signal ont exactement les mêmes sources (Whatsapp modifié par facebook pour pomper les infos privées) .... Moi, je ne compte pas du tout sur fb pour avoir une vie sociale, pas besoin.