Bientôt une consigne sur les cannettes et les bouteilles? Les limonadiers européens sont pour, pas les Belges…
Deux fédérations européennes de producteurs d’eaux et de limonades se prononcent en faveur de la consigne sur les canettes et les bouteilles. Les limonadiers belges –jusqu’ici opposés à la consigne – sont membres de ces fédérations. Mais s’en distancient...


C’est un basculement assez spectaculaire sur un dossier qui n’en manque pas. Dans un communiqué publié ce mercredi matin et dont Le Soir a pris connaissance, deux importantes fédérations européennes de limonadiers prennent officiellement position en faveur de la consigne sur les bouteilles et canettes. La Fieb, l’association qui représente l’industrie belge des eaux et boissons rafraîchissantes, fait partie des fédérations qui réunissent tous les gros bras du secteur au niveau européen, l’Unesda et la NMWE. Au niveau belge, on retrouve dans la Fieb des acteurs aussi importants que Coca-Cola, Danone, Nestlé, Unilever, Pepsi, Spadel…

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Consigne = fin des bouteilles et canettes qui traînent partout ! Aucune raison ne justifie de ne pas mettre en place la consigne, AUCUNE !
Pour à 200% minimum 50 cent la cannette.
Canettes avec deux "nn" dans le titre et un seul dans le texte...