Lever les restrictions covid? L’Institut des droits humains conseille aux députés de regagner le Parlement
Interpellé par Peter De Roover, chef de groupe N-VA, l’Institut pour la protection des droits de l’Homme, s’interroge à propos du maintien des mesures covid à la Chambre et juge que les séances plénières, limitées à une quarantaine de députés, devraient reprendre à plein régime.


Mardi prochain, 12 octobre, Alexander De Croo prononcera-t-il son discours de rentrée devant l’assemblée parlementaire au grand complet ? Si c’est le cas, il pourra dire merci à Peter De Roover. Pourquoi ? Voici...
Le chef de groupe N-VA à la Chambre, premier parti d’opposition, s’est adressé le 27 septembre dernier par courrier à l’Institut fédéral pour la protection et la promotion des droits de l’homme (ou Institut national des droits humains, organe officiel créé en 2019, veillant au contrôle du respect des droits fondamentaux dans notre pays) pour s’inquiéter à propos de la poursuite des restrictions covid dans l’enceinte du Parlement. En particulier lors des séances plénières. Dépeuplées, en effet : une quarantaine de députés sont présents seulement, une poignée par groupe politique, dans un hémicycle qui compte 150 strapontins. Où est passée la « représentation parlementaire » ? La Chambre est un chaudron en principe, là il n’y a plus de flamme.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Bonne remarque des "droits humains"
On peut se réjouir de l'inquiétude de De Roover pour le travail du Parlement. On peut aussi y voir la stigmatisation de la situation vaccinale à Bruxelles.