Accueil Belgique Politique

Lever les restrictions covid? L’Institut des droits humains conseille aux députés de regagner le Parlement

Interpellé par Peter De Roover, chef de groupe N-VA, l’Institut pour la protection des droits de l’Homme, s’interroge à propos du maintien des mesures covid à la Chambre et juge que les séances plénières, limitées à une quarantaine de députés, devraient reprendre à plein régime.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 3 min

Mardi prochain, 12 octobre, Alexander De Croo prononcera-t-il son discours de rentrée devant l’assemblée parlementaire au grand complet ? Si c’est le cas, il pourra dire merci à Peter De Roover. Pourquoi ? Voici...

Le chef de groupe N-VA à la Chambre, premier parti d’opposition, s’est adressé le 27 septembre dernier par courrier à l’Institut fédéral pour la protection et la promotion des droits de l’homme (ou Institut national des droits humains, organe officiel créé en 2019, veillant au contrôle du respect des droits fondamentaux dans notre pays) pour s’inquiéter à propos de la poursuite des restrictions covid dans l’enceinte du Parlement. En particulier lors des séances plénières. Dépeuplées, en effet : une quarantaine de députés sont présents seulement, une poignée par groupe politique, dans un hémicycle qui compte 150 strapontins. Où est passée la « représentation parlementaire » ? La Chambre est un chaudron en principe, là il n’y a plus de flamme.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par eric biltiau, mercredi 6 octobre 2021, 17:36

    Bonne remarque des "droits humains"

  • Posté par lambert viviane, mercredi 6 octobre 2021, 13:32

    On peut se réjouir de l'inquiétude de De Roover pour le travail du Parlement. On peut aussi y voir la stigmatisation de la situation vaccinale à Bruxelles.

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs