Accueil Le direct Le direct économie

La Bourse de Tokyo clôture dans le rouge pour une huitième séance d'affilée

La Bourse de Tokyo a terminé en baisse mercredi pour la huitième séance consécutive, une série négative d'une longueur inédite depuis juillet 2009 sur fond d'inquiétudes sur l'inflation, aggravées par la montée des taux obligataires aux Etats-Unis.
Temps de lecture: 2 min

Le Nikkei, qui avait pourtant démarré la séance en rebond, a finalement perdu 1,05% à 27.528,87 points, soit une dégringolade de 10,24% depuis mi-septembre.

L'indice élargi Topix a lui lâché 0,3% à 1.941,91 points.

"Le Nikkei avait commencé la journée en hausse dans la foulée des trois principaux indices de Wall Street la veille, mais la hausse des rendements obligataires américains a incité (les investisseurs) à vendre", a commenté Okasan Online Securities dans une note.

Le marché "est l'otage des craintes mondiales" concernant l'inflation, les chaînes d'approvisionnement, le système financier chinois et le concept de "nouveau capitalisme" lancé par le nouveau Premier ministre japonais Fumio Kishida, a estimé Takeo Kamai de CLSA Securities Japan Co, cité par Bloomberg.

M. Kishida, élu Premier ministre lundi par le Parlement, a fait campagne lors de l'élection interne de son parti sur la redistribution des richesses, prônant une politique économique qui serait, selon lui, un "nouveau type de capitalisme japonais", mais qu'il n'a pas encore détaillé.

La Bourse de Hong Kong était également orientée à la baisse (-0,33%) en fin de séance. Les places de Shanghai et Shenzhen étaient, elles, toujours fermées en raison des congés de la fête nationale chinoise.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Direct économie

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs