Accueil Médias

Podcast – «Le Soir» évolue: tout ce qui change

La refonte des produits numériques du « Soir » traduit notre ambition d’améliorer votre expérience, avec une meilleure mise en avant de la richesse des contenus de la rédaction.

Temps de lecture: 3 min

Du neuf pour tous les lecteurs sur les supports numériques du Soir. Depuis ce mercredi matin, Le Soir a fusionné ses sites Le Soir + (réservé à ses abonnés) et lesoir.be afin de créer un site unique : Le Soir, sur le PC et le site mobile. La nouvelle Une, que les abonnés ont pu découvrir en primeur tout l’été, sera désormais le nouveau carrefour de tous les contenus de la rédaction. L’expérience de lecture des articles évolue également pour tous avec un graphisme plus épuré et une mise en forme plus qualitative pour les articles dédiés aux multimédias (infographies, photos, podcasts…). Au cours des prochains jours, vous découvrirez ainsi de nouveaux formats.

De nouvelles fonctionnalités sont aussi proposées au sein des articles : affichage du temps de lecture, suggestions d’articles à lire et une nouvelle barre de navigation pour accéder à la une ou au fil info, commenter les articles et les partager sur les réseaux sociaux. Cette évolution s’inscrit dans un projet global de refonte des produits numériques.

football

1 seul site, 1 seule marque : Le Soir

L’objectif principal de la fusion de nos sites est la clarté pour les lecteurs, qui sont désormais tous confrontés aux mêmes articles et à une même identité de la marque. Ce passage à un site unique renforce le modèle « freemium » du Soir  : le site restera accessible à tous nos lecteurs, qu’ils soient abonnés ou non, pour le suivi de l’actualité en temps réel tandis que les contenus à forte valeur ajoutée de la centaine de journalistes de la rédaction ainsi que l’accès à certaines fonctionnalités, comme la lecture du PDF ou le Club du Soir, restent exclusivement réservés aux abonnés. En outre, l’expérience publicitaire sera aussi toujours adaptée au statut de l’utilisateur (abonné ou non). Du côté de l’offre d’abonnement, rien ne change : les lecteurs peuvent toujours accéder à l’ensemble des articles de manière illimitée dès 9€ par mois.

La refonte des produits numériques traduit l’ambition d’améliorer votre expérience, avec une meilleure mise en avant de la richesse des contenus de la rédaction. Cette nouvelle évolution n’est qu’une étape dans un projet dont la genèse remonte à près de deux ans et qui est encore appelé à se déployer dans les prochains mois. D’ici la fin de l’année, nous continuerons à innover en proposant une nouvelle offre de podcasts et une nouvelle version de notre application, qui recueille près de 3 millions de visites chaque mois. En outre, 2022 est déjà dans le viseur de nos équipes avec le développement programmé d’autres fonctionnalités, comme la possibilité de personnaliser sa propre « Une ». Rendez-vous dès maintenant sur www.lesoir.be

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Cornelis Michel, jeudi 7 octobre 2021, 19:37

    Pour répondre à un commentaire, il faut un abonnement payant. Soit, c'est un choix. Mais pour corriger, supprimer, liker ?

  • Posté par Bartet Guy, samedi 9 octobre 2021, 0:46

    Pour corriger aussi car on trouve la possibilité de contacter Le Soir pour corriger un article dans son compte d'abonné. Liker, bof; supprimer, ce ne peut être donné à n'importe qui.

  • Posté par Petitjean Marie-rose, mercredi 6 octobre 2021, 10:50

    J'ose espérer que cette évolution comprend une modération effective des commentaires, exigeant le respect des règles de bonne conduite.

  • Posté par Collet Pierre, mercredi 6 octobre 2021, 19:58

    J'espère aussi... Il y avait un médiateur sur Facebook... est-ce qu'il continuera?

  • Posté par Collet Pierre, mercredi 6 octobre 2021, 10:20

    Bravo Le Soir !

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs