Accueil Économie Consommation

Energie: Test Achats met en place un dispositif d’aide aux consommateurs

De façon plus générale, l’organisation de consommateurs encourage le(s) gouvernement(s) à se pencher sur la facture d’électricité dans sa globalité, le niveau de base de la facture étant particulièrement élevé en Belgique.

Temps de lecture: 1 min

L’organisation de consommateurs Test Achats prend acte des prévisions de la CREG quant à une hausse spectaculaire des factures énergétiques et estime que des mesures s’imposent. Elle lance à cette occasion son dispositif pour venir en aide aux personnes qui se posent des questions sur leur facture, lesquelles peuvent appeler dès ce 6 octobre le 0800/50.222.

b0f3f9e51a675418b956eb8b60ee22223

Dans un communiqué mercredi, Test Achats explique prôner une baisse de la TVA à 6 % pour une partie incompressible de la consommation, principalement pour l’électricité, mais sans doute aussi pour le gaz, au moins de façon transitoire. Test Achats soutient également l’extension et le maintien du tarif social au-delà du 31 décembre 2021.

De façon plus générale, l’organisation de consommateurs encourage le(s) gouvernement(s) à se pencher sur la facture d’électricité dans sa globalité, le niveau de base de la facture étant particulièrement élevé en Belgique si l’on compare avec la moyenne européenne (hausse de 56 % en Belgique entre 2007 et 2020).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko