Le gasoil de chauffage en hausse dès jeudi
La demande de pétrole brut, d’essence et de diesel est élevée dans le monde entier en raison de la reprise économique après la pandémie mondiale de coronavirus

Le gasoil de chauffage (gasoil chauffage 50S) se payera plus cher à partir de ce jeudi. Le prix maximum – pour une commande de 2.000 litres minimum – augmentera ainsi de 2,28 centimes pour atteindre 0,7728 euro par litre annonce le SPF Economie.
La Fédération belge des négociants en combustibles et carburants (Brafco) observe une hausse de la demande : « les gens anticipent les augmentations de prix ultérieures et passent leurs commandes ».
La demande de pétrole brut, d’essence et de diesel est élevée dans le monde entier en raison de la reprise économique après la pandémie mondiale de coronavirus, alors que l’offre est limitée. L’OPEP+, le groupe des pays producteurs de pétrole, a annoncé lundi qu’il ne produirait pas plus de pétrole que prévu, malgré la pression exercée par les pénuries.
La hausse des prix du pétrole se fait également sentir à la pompe : le prix du diesel continue de battre des records, tandis que le prix de l’essence a atteint la semaine dernière son plus haut niveau depuis 2014. Les prix du gaz atteignent également des sommets en Europe.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire