Accueil Économie Consommation

Le marché belge du jouet tient la grande forme… jusqu’ici

Les ventes de jeux en Belgique progressent de 14 % malgré (ou plutôt grâce à) la crise sanitaire. Depuis leur réouverture, les magasins cartonnent. Mais gare aux incertitudes qui planent au-dessus des fêtes de fin d’année…

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 4 min

Depuis ce mercredi midi, on connaît les 12 produits ludiques qui pourront arborer le logo « Jouet de l’année » sur leur boîte. De quoi bien les mettre en valeur dans les linéaires des magasins spécialisés, en vue (déjà !) des fêtes de fin d’année. Composé de professionnels du secteur et de journalistes, le jury a en effet rendu son verdict lors d’une cérémonie à Grand-Bigard. Voilà qui a été aussi l’occasion de tirer le bilan d’un marché qu’on pourrait penser sinistré en raison de la crise du covid. C’est tout le contraire ! Il affiche un dynamisme incroyable, comme le prouvent les chiffres du bureau d’études NPD.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs