Accueil Société

Covid Safe Ticket: les bourgmestres bruxellois demandent des règles claires en matière de contrôle

L’ensemble des bourgmestres de Bruxelles attendent que la Commission santé du Parlement indique des règles claires en matière de contrôle, notamment concernant sur le fait de pouvoir faire vérifier le CST par l’ensemble du persnonel communal.

Temps de lecture: 2 min

La Conférence des bourgmestres, qui réunit les maïeurs des 19 communes bruxelloises, demande des règles claires en matière de contrôle et de vérification du Covid Safe Ticket (CST), dont l’utilisation élargie à Bruxelles est examinée ce mercredi après-midi en Commission santé du Parlement bruxellois.

Les maïeurs souhaitent, à l’unanimité, que « le contrôle du CST puisse être effectué par tout membre du personnel communal (ou apparenté, tel que le personnel des ASBL communales) afin de pouvoir assurer au mieux la mise en œuvre concrète de l’ordonnance à venir », indiquent-ils dans un communiqué.

La Conférence des bourgmestres est également d’avis qu’il appartient à la Commission communautaire commune (Cocom) de fournir aux communes les moyens financiers et en personnel nécessaire pour permettre la mise en œuvre des mesures qui auront été décidées.

L’instance vise ici plus particulièrement les contrôles à effectuer à l’entrée des homes, « la Cocom restant responsable de la stratégie globale », souligne-t-elle.

Sous réserve du feu vert du parlement, le recours élargi au CST dans la capitale concerne l’horeca, les dancings et discothèques, les clubs de sport et de fitness (hors cadre scolaire), les foires commerciales et congrès, les structures appartenant au secteur culturel, festif et récréatif ainsi que les établissements pour personnes vulnérables. Il devrait entrer en vigueur à partir du 15 octobre.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Debersaques Bart, vendredi 8 octobre 2021, 15:34

    Le gouvernement Bruxellois instaure t-il des contrôles à la Chinoise?

  • Posté par Lecocq Annie, mercredi 6 octobre 2021, 20:09

    Le grand cafouillage bruxellois on se marre ! CST dans la capitale...Il DEVRAIT entrer en vigueur à partir du 15 octobre.?????? Je traverse la rue et je suis en Flandre, quel bonheur de voyager sans masque et sans pass. depuis le 1er octobre ( date qu'ils avaient prévue et respectée.) !!

  • Posté par massacry olivier, mercredi 6 octobre 2021, 21:41

    @ Mme Lecocq, pourquoi croyez-vous donc que la Flandre se passe de cette mesure? Avez-vous comparez les taux de vaccination? des hospitalisations? de l'incidence par régions, provinces?

  • Posté par Zhang Therese , mercredi 6 octobre 2021, 16:40

    Cet article est incompréhensible. En quoi l'"ensemble du personnel communal ou apparenté" est-il concerné par le contrôle du CST? Cette dépêche donne l'impression qu'on va déployer le personnel communal va être posté pour vérifier les CST dans les restos, salles de sport, etc.

  • Posté par Verbruggen Paul, mercredi 6 octobre 2021, 16:03

    Pourquoi je n'ai plus le son ; l'icone "Volume " a disparus

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko