Accueil Léna

Daniel Craig: «Bien sûr qu’une femme pourrait interpréter James Bond!»

Daniel Craig dit adieu à James Bond. Il a endossé pour la dernière fois le costume de l’agent 007 au cinéma et en a profité pour radicalement faire évoluer le rôle.

Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 9 min

Lorsque Daniel Craig a succédé à Pierce Brosnan dans le rôle de 007 en 2005, les tabloïds se sont moqués de lui, le surnommant, avant même le début du tournage, « James Blond » ou « James Bland » (fade). Un an plus tard, son premier James Bond, intitulé Casino Royale, générait la somme record de 600 millions de dollars (520 millions d’euros).

Lorsqu’il se présente pour notre entretien, Daniel Craig semble on ne peut plus détendu : « Hello there, how are you ? » Pour les besoins de cet entretien vidéo, celui qui a incarné le légendaire agent secret dans cinq films ces quinze dernières années se trouve devant un écran géant montrant une maison sur la plage. Ce paysage évoque la Jamaïque, deuxième patrie de Ian Fleming, le créateur de Bond, qui a écrit dans sa propriété des Caraïbes les quatorze romans mettant en scène l’espion britannique fictif.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Usual Suspect, samedi 9 octobre 2021, 23:28

    A quand un Blanche Neige revisité, avec dans le rôle principal un réfugié congolais entouré par sept naines en burka ? Et à quand Mary Poppins jouée par un transgenre ? Ce serait bien dans l'air du temps tout cela, non ? Purée, qu'est-ce que l'air devient irrespirable dans ce monde.

  • Posté par Lete Catherine , samedi 9 octobre 2021, 18:32

    Bien sur qu'une femme peut endosser le smoking de 007 .... mais fera t-elle autant rêver les hommes et les femmes? Bond, c'est le rêve de tous les hommes qui s'y identifient et de toutes le femmes qui aimeraient tomber dans ses bras ... pas sûr qu'une femme fera autant rêver .... à voir!

  • Posté par Bartet Guy, mercredi 6 octobre 2021, 18:07

    Si c'est une femme, comment s'appellera-t-elle ? James est un prénom masculin, non ? Peut-être Jane... "Je m'appelle Bond, Jane Bond". Ça sonne pas mal.

Aussi en LéNA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs